skip-to-main-content
Faire un don
Pourquoi faire un don

La saison de la grippe approche

Des conseils pour protéger votre santé cet hiver
 Woman lifting her sleeve to receive a flu shot from a medical professional.

Les chercheurs subventionnés par Cœur + AVC se sont penchés sur l’impact de la grippe sur les personnes qui vivent avec une maladie du cœur ou les séquelles d’un AVC. Vous savez sans doute que la grippe est une maladie contagieuse et infectieuse, et qu’il est possible de l’éviter en vous faisant vacciner. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les maladies chroniques augmentent le risque de complications et d’hospitalisation causées par la grippe.

La grippe est un problème de santé publique majeur pour les personnes de 65 ans et plus, car ces dernières sont souvent aux prises avec une ou plusieurs maladies chroniques, comme les maladies du cœur, l’hypertension artérielle ou les troubles associés à l’AVC. C’est pourquoi l’Agence de la santé publique du Canada et les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis recommandent que toutes les personnes ayant subi un épisode cardiaque se fassent vacciner.

De manière générale, les personnes âgées sont moins sensibles à la dose standard du vaccin contre la grippe à cause de l’affaiblissement naturel de leur système immunitaire. Parlez des options de vaccination avec votre médecin : il se peut qu’il vous recommande un vaccin plus efficace pour les personnes âgées de 65 ans et plus.

Pour en savoir plus sur le vaccin antigrippal et sa protection, consultez votre médecin ou votre pharmacien, et visitez coeuretavc.ca/vaccinationcontrelagrippe