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Comment Ann est maintenant en santé

Pendant des années, Ann a lutté pour être en santé. Son témoignage émouvant sur comment elle y est parvenu et a réussi à perdre 61 kg
Closeup of woman tying her white running shoes

Comme de nombreuses personnes au pays, Ann Douglas a passé des années dans le cycle vicieux des régimes yoyo. Elle a abandonné le pain, son aliment préféré à plusieurs reprises pour finir à se soumettre à ses envies.

En janvier 2013, Ann savait qu’elle devait perdre plus de 45 kg, mais elle ne voulait plus essayer un nouveau régime.

« Je ne pouvais plus échouer. Il fallait que je perde du poids de façon permanente. »

À la même époque, Ann a découvert l’Évaluation du risque cardiovasculaire de Cœur + AVC, un outil gratuit en ligne qui l’a aidée à comprendre comment son poids et d’autres facteurs augmentaient son risque de maladies du cœur et d’AVC. L’Évaluation lui proposait également des façons simples de réduire ce risque.

Ann Douglas

Cela m’a pris cinq décennies pour apprendre que la modération n’est pas une tromperie. Ça fonctionne! 

Ann Douglas Auteur

À la même époque, Ann a découvert l’Évaluation du risque cardiovasculaire de Cœur + AVC, un outil gratuit en ligne qui l’a aidée à comprendre comment son poids et d’autres facteurs augmentaient son risque de maladies du cœur et d’AVC. L’Évaluation lui proposait également des façons simples de réduire ce risque. 

En réalité, ce fut le signal d’alarme dont elle avait besoin. La mère d’Ann, fumeuse invétérée, est morte prématurément à 63 ans. « Je pensais à elle, et à tous ces moments à côté desquels elle est passée, alors qu’elle aurait pu être parmi nous. »

Ann est déterminée à rester le plus longtemps en vie pour ses quatre enfants. En mangeant mieux, en bougeant plus et en réduisant son niveau de stress, elle pourrait ajouter des années à sa vie. Apprendre à être plus compatissant envers soi-même fut la première étape fondamentale de son cheminement. Elle a abandonné l’idée qu’elle devait être parfaite et a envisagé des moyens de faire des changements durables.

Dorénavant, elle marche tous les jours, ce qui la relaxe. « J’aime beaucoup la marche, surtout à cause des avantages sur ma santé mentale. »
 
La marche l’aide à réduire les envies que le stress déclenchait. La consommation de plus de protéines et de légumes pendant la journée l’aide à maintenir le niveau d’énergie dont elle a besoin dans sa carrière chargée d’auteur et de présentateur.

« Cela m’a pris cinq décennies pour apprendre que la modération n’est pas une tromperie. Ça fonctionne! » dit-elle. Quatre ans plus tard, elle a perdu 61 kg et elle ne s’est jamais aussi bien sentie en santé.

Son journal quotidien alimentaire l’aide à comprendre la fluctuation de son poids sans céder à la panique. Elle enregistre tout ce qu’elle mange… le bon et le mauvais. 

Si elle prend un kilogramme ou deux, par exemple en voyage, elle peut consulter son journal pour voir exactement pourquoi les chiffres sur la balance changent… et combien de temps il lui faudra pour revenir à la normale.

« Au bout du compte, tout s’équilibre. Et c’est là où j’échouais avant. C’est la première fois de ma vie que je réussis à perdre du poids de façon durable. »

L’Évaluation du risque cardiovasculaire de Cœur + AVC l’a aidé à trouver la bonne voie vers une meilleure santé.  « L’Évaluation m’a permis d’obtenir un petit examen de santé chez moi. Les commentaires n’étaient ni effrayants ni décourageants, mais ils encourageaient plutôt à faire des changements. Il ne me restait qu’à saisir ces occasions. »

 

Êtes-vous prêt à faire des changements simples et sains?

Essayez notre Évaluation du risque cardiovasculaire gratuite et conviviale.