skip-to-main-content
Faire un don
Pourquoi faire un don

Le secret en santé que vous devez connaître

Vous avez besoin de stimuler votre santé et votre moral? Joignez-vous à Cœur + AVC Démarchage!
Coeur avec les mains

À la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, nous adorons nos bénévoles. Que ce soit en amassant des fonds, en faisant partager leur expertise ou en participant à la prestation de programmes, ils créent plus de survivants.

Ils le font pour aider les autres, mais la recherche montre que faire du bénévolat a des bienfaits considérables sur le bénévole même :

  • Santé : Les personnes âgées qui font au moins 200 heures de bénévolat par année réduisent leur risque d’hypertension artérielle de 40 %, selon une étude* menée à l’Université Carnegie-Mellon en 2013. Ce problème de santé constitue le principal facteur de risque d’AVC et l’un des plus importants associés aux maladies du cœur.
  • Temps : Selon des études* menées à la Warton School de l’Université de Pennsylvanie, il n’y a rien comme donner de son temps pour avoir le sentiment d’en avoir à profusion!
  • Joie : Les personnes qui font du bénévolat sont moins nombreuses à se dire dépressives et sont plus satisfaites de leur vie, selon un résumé d’études* publié dans le journal BMC Public Health.
  • Longévité : Dans le cadre d’une étude* publiée en 2012 dans le magazine Health Psychology, après quatre ans, les personnes qui donnaient de leur temps pour en aider d’autres avaient un risque de mortalité plus faible que les autres.

*Ressources disponibles en anglais seulement.

Faites partie de Cœur + AVC Démarchage

Êtes-vous prêt à bénéficier de tous ces avantages, voire plus? Nous avons besoin de votre aide pour frapper aux portes des maisons dans votre collectivité, et contacter en ligne vos amis et votre famille pour faire partager de l’information sur la santé et amasser des fonds pour la recherche fondamentale.

Inscrivez-vous dès maintenant.