skip-to-main-content
Faire un don
Pourquoi faire un don

Un legs d’amour

Rose Jarman investit dans l’avenir de la recherche pour honorer des souvenirs précieux
Gros plan d

 Il n’est jamais trop tard pour créer un héritage. Âgée de 98 ans, Rose Jarman prend les mesures nécessaires pour soutenir la prochaine génération.

« La recherche de Cœur + AVC m’a offert une longue vie », raconte Rose. La résidente de Saskatoon a subi trois crises cardiaques et reconnaît que les avancées en matière de recherche lui ont sauvé la vie chaque fois. La décision de Rose de devenir une donatrice testamentaire aidera les autres à profiter de la future recherche qui sauve des vies. « Le monde change et nous devons nous adapter au changement et poursuivre la recherche médicale, explique-t-elle. Nos jeunes doivent être préparés et sensibilisés. »

<br>

En ajoutant un don planifié à son testament, Rose poursuit son incroyable engagement comme bénévole de Cœur + AVC. Pendant plus de 50 ans, elle a amassé des dons pendant notre campagne de démarchage du Mois du cœur, en février.

Rose, qui est neuvième de douze enfants et qui a grandi sur une ferme en Saskatchewan, a toujours accordé une très grande importance à la famille. En 2004, son second mari, George, est décédé à la suite d’un AVC. Un an plus tard, son fils bien-aimé, Zenon, est décédé d’un cancer à l’âge de 56 ans. Rose explique qu’investir dans les percées de demain permet de poursuivre la recherche, en plus d’être une façon positive d’honorer la mémoire de ses proches.

« Je ne peux pas exprimer avec des mots ce que Cœur + AVC représente pour moi. Je suis heureuse de savoir que lorsque je quitterai ce monde, les jeunes profiteront de la recherche. »