skip-to-main-content
Faire un don
Faire un don maintenant

Transformer le rétablissement

Nous créons une communauté de survivants.

Les maladies du cœur et l’AVC sont les deux principales causes d’hospitalisation au pays, entraînant chaque année 350 000 hospitalisations. Elles surviennent sans avertissement et anéantissent des familles. Vous connaissez sûrement quelqu’un qui en souffre.
 

Environ 1,6 million de personnes au pays vivent avec les séquelles d’une maladie du cœur ou d’un AVC au quotidien. Les survivants et leur famille ont besoin de soutien et d’information pour les aider à gérer leur état, à s’orienter au sein du système de santé et à améliorer leur qualité de vie.

Améliorer le rétablissement des patients est très avantageux. Participer à un programme de réadaptation cardiaque à la suite d’une crise cardiaque, par exemple, diminue le taux de mortalité subséquent de 50 %. Gérer vos facteurs de risque à la suite d’une maladie du cœur ou d’un AVC est essentiel pour prévenir d’autres incidents.

C’est pourquoi nous nous engageons à aider les survivants et leurs aidants à bénéficier du meilleur rétablissement et de la meilleure qualité de vie possible ainsi qu’à prévenir d’autres événements. Consultez nos réalisations les plus récentes.

Notre plan d’action :

Nous associer avec les survivants et leurs aidants pour les soutenir et les mettre en contact afin qu’ils bénéficient du meilleur rétablissement et de la meilleure qualité de vie possible tout en prévenant les événements subséquents.

Atteindre au moins 50 % des survivants d’AVC et 35 % des survivants de maladies du cœur grâce à nos ressources en matière de rétablissement.

Financer la recherche de calibre international sur le rétablissement après un AVC à l’aide du Fondation des maladies du coeur et de l'AVC Partenariat canadienne pour la rétablissement de l'AVC.

Soutenir les survivants à l’aide de programmes comme La vie après un AVC.

125 000

bénévoles de Cœur + AVC travaillent afin d’aider les collectivités à vivre sainement, à l’abri des maladies du cœur et de l’AVC.

Réalisation importantes de Cœur + AVC en matière de rétablissement

1983 Élaboration de l’Échelle neurologique canadienne pour mesurer le déficit à la suite d’un AVC aigu. On l’emploie maintenant partout dans le monde.

1999 Nouveau modèle de soins de l’AVC qui améliore le diagnostic, le traitement et le rétablissement.

2015 Nouveau traitement de l’AVC qui diminue de manière considérable les incapacités chez les survivants.

Ressources

Apprenez comment la recherche de Cœur + AVC transforme le rétablissement.

Apprenez-en plus sur le rétablissement après un AVC.

Apprenez-en plus sur la vie avec une maladie du cœur.

Notre vision : Ensemble, éliminons les maladies du cœur et les AVC pour vivre en santé.

Inscrivez-vous à nos groupes

Découvrez plus de ressources et d’information sur Donateurs

Restez informé

Inscrivez-vous ici pour recevoir les plus récentes nouvelles de Cœur + AVC

Il semble que notre système ait eu un problème. Veuillez réessayer.
Veuillez saisir une adresse électronique valide.

Communautés de soutien

Trouvez plus d’information sur