skip-to-main-content
Faire un don
Pourquoi faire un don

Défi Kayak

Le plus BEAU rassemblement de kayakistes du Québec!
Président d’honneur

Jean-Michel Samuel M. Jean-Michel Samuel,
Avocat fiscaliste et directeur
chez Deloitte à Rimouski

Vous savez, nous sommes tous sollicités pour des causes qui sont toutes aussi importantes les unes que les autres. Celle de la recherche et de la lutte contre les maladies du cœur et l’AVC me touche personnellement au plus haut point, ayant un enfant né avec une maladie cardiaque, et deux grands-mères ayant subi un ou même plusieurs AVC.

C’est pourquoi j’ai accepté avec une grande fierté la présidence d’honneur de cette activité, qui se déroulera dans le Havre-du-Bic, à Rimouski. En unissant nos forces et notre cœur, nous sommes convaincus que nous ferons de cette première édition un franc succès.

Joignez-vous à moi en tant que participant ou donateur (ou encore mieux, les deux!) dans cette aventure qui vous fera (re)découvrir un coin de pays extraordinaire, en plus de soutenir Cœur + AVC.

Renseignements généraux

Samedi 22 septembre 2018

Osez vous émerveiller
Défiez le courant.
Pagayez pour la santé du cœur.

Sous le thème de la campagne de sensibilisation VITE sur les signes de l’AVC, les amateurs de plein air et de kayak de mer pourront partir à l’aventure au cœur des îles du Bic en se laissant bercer par la beauté du paysage. Deux parcours sont prévus pour les participants ainsi qu’un 5 à 7 animé en soirée.

Le Défi Kayak, c’est plus qu’un défi, c’est une aventure à couper le souffle dans l’archipel des îles du Bic. Les fonds amassés dans le cadre de cette activité permettront de subventionner la recherche sur les maladies du cœur et l’AVC, deux des trois principales causes de mortalité au pays.

Parcours

Pagayer droit au but (parcours débutant)

Durée approximative sur l’eau* : 1-2 heures
Détails du parcours : départ dans le Havre-du-Bic et arrivée au Domaine Floravie.
Niveau de difficulté : Kayakiste débutant. Le parcours est accessible à tout participant ayant une bonne forme physique.
Pour les participants ayant aucune expérience en kayak de mer, l’option tandem est à privilégier.

Kayakiste de cœur (parcours intermédiaire-avancé)

Durée approximative sur l’eau* : 3-5 heures
Détails du parcours : Départ dans le Havre-du-Bic. Parcours dans l’archipel des îles du Bic. Arrivée au Domaine Floravie.
Niveau de difficulté : Kayakiste intermédiaire-avancé. Une bonne forme physique ainsi qu’une expérience minimale en kayak de mer sont requises.

*La durée sur l’eau peut varier en fonction des conditions de vents.

Les parcours seront encadrés par des guides expérimentés qui assureront la sécurité des déplacements sur l’eau.

Une semaine avant le défi, vous recevrez par courriel les détails de l’activité.

Heure

Départ : vers midi chez Aventures Archipel dans le Havre-du-Bic.

5 à 7 : au Domaine Floravie à l’arrivée des participants.

Plus de détails seront envoyés par courriel une semaine avant l’activité.

Lieu

Départ : Aventures Archipel, dans le Havre-du-Bic, Route du Quai, Le Bic, G0L 1B0

Arrivée : Domaine Floravie – 100, route Santerre, Le Bic, G0L 1B0

Inscription

Les frais d’inscription sont de 50 $. Non remboursable, non transférable à une autre personne et non reportable à une année ultérieure.

En plus des frais d’inscription, le participant s’engage à remettre un minimum de 250 $ en dons amassés, d’ici le 21 septembre 2018 inclusivement pour compléter son inscription.

Les inscriptions sont limitées. Quand le quota sera atteint selon la date d’inscription, toutes nouvelles inscriptions seront mises sur une liste d’attente.

Les frais d’inscription inclus : les bouchées lors du 5 à 7 ainsi qu’une consommation, un rabais de 15 % sur le prix d’hébergement au Domaine Floravie, des collations et de l’eau, et un service de navette entre les lieux de départ et d’arrivée.

Chaque participant peut acheter un billet supplémentaire au coût de 75 $ pour un accompagnateur au 5 à 7.

Les participants doivent posséder leur équipement (kayak de mer, pagaies, veste de flottaison, vêtements isothermiques ou équivalent, sifflet, pompe et ligne d’attrape flottante de 15 mètres). Pour ceux qui n’en possèdent pas, quelques embarcations et équipements seront disponibles au coût de 50 $ par inscription. Réservation obligatoire, équipements limités.

Plan de partenariat disponible

Personne-ressource

Mélanie Thibeault
Melanie.Thibeault@coeuretavc.ca
418 723-7270, poste 141

Politique de remboursement

Les frais d’inscription sont non remboursables, non transférables à une autre personne et non reportables à une année ultérieure.

En cas d’annulation du participant au Défi Kayak et au 5 à 7, les frais d’inscription seront transformés en don personnel, et un reçu fiscal lui sera envoyé. L’annulation doit être faite pour les deux activités d’ici le 1er septembre 2018.

Des conditions météorologiques extrêmes (forts vents ou orage) pourraient nous obliger à annuler l’activité. À ce moment, seul le 5 à 7 aura lieu.