skip-to-main-content
Faire un don
Pourquoi faire un don

Don de titres

Vous pouvez investir pour la santé tout en réduisant votre impôt en faisant don de vos actions à Cœur + AVC

Tableau de calcul pour les dons de titres

Les dons d’actions, d’obligations ou de fonds commun de placement peuvent offrir plus d’avantages fiscaux qu’un don de l’argent obtenu de la vente de titres. Découvrez ci-dessous le coût après impôt de votre don.

Calcul des profits nets d’un don de titres

Votre taux d’imposition marginal combiné*: %
La juste valeur de marché actuelle de vos titres:   $
Le prix original de vos titres:   $
Résultats Don de titres Don de l’argent des titres vendus
Valeur de votre don
 
 
Soustraire : crédit d’impôt pour don de bienfaisance
 
 
Ajouter : impôt sur les gains en capital
 
 
Coût net du don
 
 
Profits nets de votre don de titres  

Lorsque vous faites un don de titres à Cœur + AVC, vous savez que vous soutenez des programmes de recherche vitale, d’éducation et de représentations en faveur de la santé.

En finançant des découvertes scientifiques augmentant les taux de survie à un arrêt cardiaque et en appuyant la sensibilisation de groupes à risque pour un contrôle de leur pression artérielle, vous aiderez des milliers de personnes au pays à vivre plus sainement.

Pourquoi faire un don de titres?

Un reçu de bienfaisance est délivré pour la pleine valeur marchande de votre contribution. Vous obtenez un crédit d’impôt non remboursable qui réduira votre impôt sur le revenu imposable. Vous pouvez l’utiliser pour l’année au cours de laquelle vous avez fait votre don, ou le reporter jusqu’à cinq ans plus tard.

Vous ne payez aucun impôt sur les gains en capital pour la plus-value (prix accru) de vos titres. Le don de titres à Cœur + AVC vous évite de payer de l’impôt sur les gains en capital, ce qui augmente le retour sur votre investissement et protège vos crédits d’impôt aux fins d’usage avec d’autres revenus imposables.

Le tableau ci-dessous montre l’avantage fiscal de faire don de vos titres à Cœur + AVC plutôt que de les vendre et de donner des profits. Ce calcul tient compte d’un taux d’imposition de 50 %.

Gifts of Securities FR.jpg

Apprenez-en plus sur les avantages de faire un don de titres (PDF).

Pour initier votre don, télécharger le formulaire de votre province (PDF).


New Brunswick

Quebec