skip-to-main-content
Faire un don
Pourquoi faire un don

Aphasie

Des services pour aider les personnes aphasiques à trouver un orthophoniste et d’autres ressources susceptibles de renforcer leur aptitude à communiquer

Des services pour aider les personnes aphasiques à trouver un orthophoniste et d’autres ressources susceptibles de renforcer leur aptitude à communiquer

Nationale
  • The Aphasia Institute : Dans le cadre de sa vision pour l’amélioration de l’avenir des personnes aphasiques, l’institut offre des services directs et des ressources de recherche, d’éducation et de formation. Ressource offerte en anglais seulement.
  • Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) : OAC est un organisme axé sur les membres qui appuie et représente les orthophonistes, les audiologistes et les aides en santé de la communication. Il propose des répertoires provinciaux d’associations et de professionnels.
  • Marche des dix sous : La Marche des dix sous œuvre pour une société inclusive de personnes ayant des handicaps physiques. Elle offre un large éventail de services et de ressources aux personnes ayant une incapacité, dont les personnes aphasiques.
Québec

Notre recherche de ressources en français pour les autres provinces se poursuit. Il peut quand même être utile de consulter les ressources offertes en anglais dans votre province (cliquez sur « English » au bas de la page).

Si vous connaissez d’autres organisations régionales, provinciales ou nationales qui offrent des programmes et des services en français, veuillez envoyer un courriel à ON_healthinquiries@hsf.on.ca.