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De saines habitudes alimentaires pour vos enfants :


Une question d’équilibre

Les aliments sains sont importants pour la santé globale, tant la vôtre que celle de vos enfants. Comme la plupart des parents, vous essayez de concilier plusieurs choses à la fois, et convaincre vos enfants de manger sainement à chaque jour n’est qu’un exemple de vos maintes responsabilités.

La saine alimentation est une question d’équilibre. Il s’agit de prendre de bonnes décisions afin d’aider votre famille à manger sainement le plus souvent possible. 

  • Voici quelques indées  pour planifier vos repas et effectuer des choix sains avec vos enfants.
  • Planifiez vos repas en fonction des quatre groupes alimentaires (légumes et fruits, produits céréaliers, lait et substituts, et viandes et substituts).
  • Impliquez vos enfants dans la préparation des repas afin qu’ils se sentent concernés et qu’ils découvrent les aliments sains.
  • Enseignez à vos enfants comment lire les étiquettes des aliments. Ils opteront rapidement pour les choix sains.
  • Préparez des repas simples, car ce sont les favoris des enfants. Un sandwich au poulet accompagné de légumes tranchés, d’une trempette et de fruits frais constituent un repas sain.
  • Offrez une variété d’aliments. Avec le temps, vos enfants accepteront de goûter à de nouveaux aliments.
  • Donnez l’exemple en adoptant de saines habitudes alimentaires à la maison et au restaurant.
Repas pour enfants

Nous comprenons que la saine alimentation n’est pas toujours facile pour les enfants. C’est pourquoi nous avons assemblé une collection de recettes bien appréciées vérifiées par la Fondation afin d’inspirer vos enfants. 

En santé à l’école
Lisez le point de vue de la Fondation sur la saine alimentation à l’école.