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Faire un don
Pourquoi faire un don

Coordonnateur, Collecte de fonds communautaire - Montreal


S'il vous plaît appliquer ici: http://bit.ly/2r1daAF

Cœur + AVC est un organisme particulier. La fondation valorise la promotion de la santé et privilégie l’action dans la lutte contre les maladies du cœur et l’AVC. Sa mission est de promouvoir la santé, de préserver la vie et de favoriser le rétablissement. 

Quel type de personne cherchons-nous?

Nous cherchons à intégrer des personnes audacieuses, passionnées, intrépides et compatissantes à nos équipes dévouées de partout au pays. Nous avons besoin de citoyens à l’esprit analytique et créatif, accessibles et capables de prendre des décisions, et qui sont ancrés dans leur communauté. Ils doivent posséder une énergie sans limite, comprendre les façons d’entretenir des relations et être déterminés à s’attaquer à un enjeu de taille. Nous sommes à la recherche d’un coordonnateur* pour la collecte de fonds communautaire, à notre bureau de Montréal.

Nous cherchons des personnes qui veulent changer les choses et sauver des vies chaque jour :

  • en faisant la promotion de la mission de Cœur + AVC;
  • en invitant des gens à s’impliquer dans la fondation d’une façon qui est significative pour eux;
  • en établissant et en développant des relations de bénévolat et de soutien dans la communauté.

Quels sont les avantages? Le cœur.

Chaque dollar compte. Chaque bénévole est essentiel. Chaque relation est valorisée. Vous verrez les résultats de vos efforts alors que vous tissez des liens dans votre communauté et que vous amassez les dons nécessaires pour sensibiliser vos concitoyens et financer la recherche – y compris celle qui comblera le retard concernant la santé cardiaque et cérébrale des femmes.

Occasion. C’est l’occasion parfaite de vous joindre à une fondation où vous effectuerez un travail significatif tous les jours.

Entendre des témoignages. Que ce soit par l’histoire d’un garçon de huit ans qui a reconnu les signes de l’AVC chez son père le lendemain d’une assemblée de lancement du programme Sautons en cœur à son école, ou par les remerciements touchants d’un parent dont l’enfant a un avenir grâce à la recherche que nous avons financée, vous remarquerez que votre travail est important.

Utilité. C’est le sentiment que vous éprouverez à la fin de chaque journée lorsque vous ferez partie de notre équipe et que vous pourrez agir concrètement sur le bien-être de votre famille, de vos amis et de votre communauté. Vous ferez partie d’une fondation qui a lutté pour réduire les gras trans dans l’industrie alimentaire, pour rendre accessibles des DEA dans des collectivités de partout au pays et pour contrôler le marketing du tabac.

Récompenses. Lorsqu’une école, une entreprise ou une communauté se réunira pour recueillir des fonds qui appuient notre cause, ce sera grâce à vos encouragements et à votre appui dans leurs démarches. Vous éprouverez une grande satisfaction personnelle en menant vos équipes de collecte de fonds vers le succès.

Votre profil

Que vous soyez un employé au sein d’un autre organisme sans but lucratif, un parent à domicile qui cherche à réintégrer le marché du travail, un gestionnaire de relations dans une entreprise ou bien un diplômé récent qui souhaite mettre en pratique son expérience en coordination d’événements et en vente, vous êtes avant tout une personne désirant travailler au sein d’une organisation ayant un objectif significatif. Vous voulez faire progresser votre carrière dans le secteur caritatif en travaillant sur le terrain, accompagné de bénévoles pour atteindre, voire dépasser, les objectifs de collecte. Vous avez l’esprit d’initiative et le dynamisme nécessaires pour stimuler les dons grâce à la coordination d’activités comme Sautons en cœur et Grand Vélo. 

Voici comment votre travail aura une incidence chaque jour :

  • Favoriser une communauté engagée. Vous garantirez la croissance et la réussite continues des initiatives de collecte de fonds. Vous devrez :
    • participer activement aux activités de réseautage et du secteur de la santé à l’échelle locale pour renforcer la présence de Cœur + AVC dans la communauté;
    • créer une expérience exceptionnelle pour les bénévoles, les participants, les donateurs et les partenaires par des interactions positives;
    • former des bénévoles et travailler à leurs côtés pour appuyer les activités de collecte de fonds et d’engagement communautaire;
    • collaborer avec le gestionnaire pour renforcer le bassin de bénévoles;
    • établir, gérer et entretenir des relations au sein de l’organisme nécessaires à l’atteinte des objectifs de collecte.
  • Générer des revenus en coordonnant des activités de collecte de fonds. Vous atteindrez les objectifs de collecte annuels convenus en planifiant et en mettant en œuvre des programmes de collecte de fonds, notamment Sautons en cœur, Grand Vélo, Cœur + AVC Démarchage et Ma collecte. Vous soutiendrez également la mise en œuvre et l’exécution des nouvelles initiatives nationales. 
  • Entretenir des relations. Vous trouverez et encouragerez des alliés au sein d’une région géographique désignée, et vous joindrez à eux. De plus, vous aborderez de manière proactive les membres de la communauté dans le but d’obtenir des dons d’entreprise, des commandites et des dons personnels.
  • Travailler avec les autres. Vous collaborerez étroitement avec le gestionnaire et l’équipe de la collecte de fonds communautaire pour exécuter un plan de promotion et de communication pour chaque activité. Vous effectuerez également diverses présentations et assemblées de lancement pour des entreprises, des groupes communautaires et des écoles.
  • Promouvoir le succès. Vous appuierez et inspirerez les organisateurs d’activités, les participants et les bénévoles afin qu’ils connaissent du succès dans leurs efforts pour soutenir Cœur + AVC, en plus d’aider les équipes et les particuliers à recueillir des dons en ligne.
  • Résoudre les problèmes. Vous anticiperez les besoins des participants au programme et chercherez des solutions de manière proactive pour vous assurer que les attentes des participants sont atteintes ou dépassées.
  • Effectuer un suivi et consigner les résultats. Vous analyserez les statistiques et les résultats du programme et collaborerez avec le gestionnaire pour planifier les prochaines étapes afin d’influencer les résultats des collectes de fonds et les relations. Vous préparerez des résumés et des rapports hebdomadaires à des fins d’évaluation avec le gestionnaire de la collecte de fonds communautaire.

Compétences requises :

  • Éducation – Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire dans un domaine pertinent.
  • Expérience – Vous possédez deux ans ou plus d’expérience dans la collecte de fonds, la coordination d’événements, la gestion de projets, la vente, le marketing, le développement des affaires ou la gestion de comptes. Vous savez comment stimuler l’engagement des bénévoles et travailler avec divers intervenants. Vous devrez parfois vous pencher, ainsi que soulever et transporter du matériel allant jusqu’à 13,5 kg (30 lb).
  • Expertise en établissement de relations – Vous pouvez gagner la confiance de la communauté, des entreprises et des écoles en développant de nouvelles relations et en approfondissant celles déjà existantes. Vous pouvez également inspirer les autres à agir en les stimulant et en encourageant leur participation. 
  • Compétences en communication – Vous êtes en mesure de promouvoir efficacement les possibilités et les partenariats à l’aide d’excellentes habiletés en expression orale, en présentation et en réseautage en personne. De plus, vous communiquez efficacement à l’écrit comme à l’oral.
  • Responsabilité – Vous êtes proactif, axé sur les objectifs et créatif.
  • Capacité d’adaptation – Vous êtes à l’aise de travailler de façon autonome dans un milieu en constante évolution où les activités se déroulent à un rythme effréné. Vous savez gérer un emploi du temps exigeant et établir des priorités. 
  • Aptitudes techniques – Vous maîtrisez MS Office. Détenir de l’expérience avec les feuilles de calcul, Salesforce, les bases de données de gestion des relations clients et les plates-formes de collecte de fonds en ligne constitue un atout.
  • Souplesse – Vous pouvez organiser et appuyer des événements communautaires qui ont lieu en soirée et la fin de semaine et y participer. Vous comprenez que les heures supplémentaires ou tardives sont souvent nécessaires. Vous êtes également titulaire d’un permis de conduire valide, en plus d’avoir accès à un véhicule et de pouvoir vous déplacer dans votre région géographique.

Postulez dès maintenant

Si vous voulez vous joindre à la lutte contre les maladies du cœur et l’AVC tout en bâtissant une communauté engagée et généreuse, postulez ici.

Pour en savoir plus sur la mission, les valeurs et l’impact de notre fondation, visitez notre site Web ou consultez nos derniers messages sur Twitter.

Nous encourageons les candidats de différents groupes à postuler. Nous sommes résolus à assurer un milieu de travail inclusif, sans obstacle et accessible. Si l’on communique avec vous pour vous inviter à passer une entrevue et que vous avez besoin de certaines mesures d’adaptation pour que vous puissiez participer au processus de recrutement et de sélection, veuillez nous en aviser, et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

*Dans ce document, la forme masculine désigne, lorsqu’il y a lieu, aussi bien les femmes que les hommes. L’emploi du masculin générique a pour but de faciliter la lecture du texte.