skip-to-main-content
Faire un don
Pourquoi faire un don

Gestionnaire du programme de réanimation (Québec)


Poste : Gestionnaire du programme de réanimation (Québec)
Relève de : Gestionnaire principal, Réanimation –
Service : Réanimation
Lieu : Montréal
Statut : Permanent, temps plein

FONDATION DES MALADIES DU CŒUR ET DE L’AVC

La vie. Ne passez pas à côté.MC Perpétuer les souvenirs. Financer les découvertes. Préserver la vie.MC

C’est pourquoi nous menons la lutte contre les maladies du cœur et l’AVC. Avec l’aide de nos donateurs et de nos bénévoles, nous propulsons la recherche qui sauve des vies et nous aidons les personnes de tout le pays à vivre longtemps, en santé. 

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (Cœur + AVC) est un organisme de bienfaisance du domaine de la santé qui s’implique dans les collectivités de partout au pays. Nous sommes soutenus par la détermination et la générosité de plus de 100 000 bénévoles et 1,4 million de donateurs.

OFFRE

L’équipe de la réanimation est à la recherche d’une personne exceptionnelle qui est en mesure d’élaborer nos programmes de réanimation, qui offre un service à la clientèle sans pareil, qui possède des compétences en vente et en marketing, et qui est motivée à nous aider à réaliser notre mission afin d’intervenir plus rapidement et d’offrir un meilleur traitement dans le cas d’urgences cardiaques. Il s’agit d’une occasion unique de changer la vie des citoyens.

Le gestionnaire* des programmes de réanimation établit des relations avec notre réseau d’instructeurs et de maîtres-instructeurs formidables, assure la mise en œuvre des lignes directrices et des normes des programmes de réanimation, et exerce un leadership afin de bonifier l’offre de cours et d’accroître le nombre de personnes formées. Pour ce faire, il doit créer, mettre en œuvre et superviser les programmes de réanimation ainsi qu’étendre le réseau d’instructeurs et de maîtres-instructeurs au moyen du recrutement, de la formation et de la rétention. Le titulaire du poste veille à ce que les objectifs de la région en matière d’inscription, d’instructeurs et de maîtres-instructeurs, et de revenus en lien avec le matériel soient atteints.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
  • Mettre en œuvre les lignes directrices et les normes en vigueur pour les programmes de réanimation, notamment en ce qui concerne le contenu des cours et les compétences des instructeurs et des maîtres-instructeurs.
  • Établir et mettre en place un plan opérationnel afin d’atteindre les objectifs des programmes de réanimation dans la région.
  • Collaborer activement et communiquer avec les organisations et les comités appropriés relatifs à la réanimation pour progresser vers l’atteinte des objectifs de la mission en matière de réanimation de Cœur + AVC.
  • Représenter Cœur + AVC lors des rencontres et des conférences à l’échelle provinciale, le cas échéant. Superviser les activités communautaires relatives à la réanimation, au besoin.
  • Établir des relations de travail avec les personnes, les groupes ou les entreprises. Créer et maintenir un réseau provincial avec les institutions concernées, les organisations professionnelles, et les instructeurs et les maîtres-instructeurs de Cœur + AVC.
  • Conseiller quant au matériel, à l’équipement et aux fournitures nécessaires qui serviront dans le cadre des programmes de réanimation offerts par Cœur + AVC.
  • Mettre en œuvre des stratégies relatives à l’assurance de la qualité pour les programmes de réanimation offerts dans la région.
  • Participer aux activités d’évaluation des programmes de réanimation à l’échelle nationale. 
  • Élaborer et mettre en œuvre un plan pour le recrutement, la formation et la rétention des instructeurs et des maîtres-instructeurs. Offrir des possibilités de formation adéquates pour les instructeurs et les maîtres-instructeurs afin de préserver et d’améliorer leur statut actuel. Entretenir des relations de travail durables avec eux.
QUALIFICATIONS

Formation

  • Baccalauréat ou diplôme d’études en sciences de la santé ou dans un domaine connexe, de préférence
  • Certificat, formation ou expérience en éducation des adultes, de préférence
  • Certificat d’instructeur de Cœur + AVC, de préférence
  • Maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit)

Expérience

  • Au moins deux ans d’expérience dans le domaine de la vente ou du développement des affaires
  • Expérience dans le secteur des organismes à but non lucratif, un atout 
  • Expérience de travail avec des bénévoles, un atout

Compétences

  • Souplesse et créativité; axé sur les résultats
  • Excellentes aptitudes en matière de relations interpersonnelles et de communication (à l’écrit et à l’oral); capacité à communiquer efficacement (clairement, simplement et de façon concise) avec maturité et professionnalisme
  • Connaissance des systèmes de soins de santé
  • Sens de l’organisation, et excellente gestion de projets et du temps
  • Excellentes aptitudes en leadership; capacité d’influencer, d’encadrer, de motiver et de déléguer
  • Établissement d’importants réseaux à l’échelle provinciale, nationale et internationale, un atout
  • Capacité de gérer un emploi du temps exigeant et d’établir des priorités selon le plan stratégique de l’organisme
  • Souplesse; capacité de s’adapter et d’évoluer dans un milieu dynamique en constante évolution  
  • Connaissances pratiques et aptitudes quant à la suite Microsoft Office

* Dans ce document, la forme masculine désigne, lorsqu’il y a lieu, aussi bien les femmes que les hommes. L’emploi du masculin générique a pour but de faciliter la lecture du texte.

CANDIDATURE

Si vous possédez les qualifications requises et que notre mission vous tient à cœur, nous vous invitons à nous envoyer votre curriculum vitæ et une lettre d’accompagnement, qui présente entre autres les attentes salariales) à hr-rh@heartandstroke.ca d’ici le 12 novembre 2018. Veuillez indiquer le titre du poste pour lequel vous désirez poser votre candidature dans la ligne d’objet de votre courriel. 

Nous encourageons les candidats de différents groupes à présenter une demande. Nous sommes résolus à assurer un milieu de travail inclusif, sans obstacle et accessible. Si l’on communique avec vous pour vous inviter à passer une entrevue et que vous présentez un handicap qui exige certaines mesures d’adaptation pour que vous puissiez participer au processus de recrutement et de sélection, veuillez nous en aviser, et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Impliquez-vous et apprenez-en plus sur Cœur + AVC au www.coeuretavc.ca.