Notre conseil provincial

Notre conseil provincial

Président : Chris Tambakis

Chris Tambakis fait partie du conseil consultatif de l’Ontario depuis 2013. Il est le chef de la direction en Amérique du Nord d’Adgar Investments & Development, une société d’investissement, de promotion et de gestion immobilière qui possède des immeubles de bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Israël. Grâce à ses connaissances approfondies, à sa passion et à plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier, Chris dirige son équipe de façon ciblée dans un esprit de collaboration et de soutien. En tant que chef de la direction, il établit et met en œuvre tous les aspects de la stratégie et de la vision de la société, tout en assurant le développement continu de cette dernière.

Chris est diplômé de la Richard Ivey School of Business. Il est aussi un bénévole passionné qui s’intéresse à des organismes de bienfaisance ou autres dans le domaine des arts, de l’éducation, des services communautaires et des soins de santé.

 

Vice-présidente : Maggie Fox

Maggie Fox est considérée comme étant une pionnière du numérique depuis qu’elle a fondé, en 2006, Social Media Group, la première agence de réseaux sociaux non diversifiée. Elle occupe actuellement le poste de directrice du marketing pour Globoforce, à Boston, dans le cadre duquel elle dirige les efforts de marketing à l’échelle mondiale, y compris la croissance de marque et de catégorie, la génération de la demande, le marketing sur Internet et sur le terrain, les communications ainsi que les relations avec les analystes. Auparavant, Maggie était directrice du marketing pour Aéroplan, un programme de fidélisation qui est basé sur les données et dont la valeur atteint 2 milliards de dollars. Marketing Magazine l’a également reconnue comme étant l’une des 100 spécialistes en marketing les plus influents du Canada, toutes époques confondues. Elle siège aux conseils de Cœur + AVC et de Ryerson DMZ, qui a récemment été nommé meilleur incubateur de jeunes entreprises affilié à une université du monde.

Sacha Bhatia, M.D.

Le Dr Sacha Bhatia s’est joint au conseil consultatif de l’Ontario en 2017. Il est scientifique à l’Institut de recherche du Women’s College, président de l’Institute for Health System Solutions and Virtual Care du Women’s College Hospital (WIHV) et cardiologue au Women’s College Hospital ainsi que pour le Réseau universitaire de santé. Sacha occupe aussi un poste de professeur adjoint au département de médecine de l’Université de Toronto et à l’Institut des politiques, de la gestion et de l’évaluation de la santé. Il est également scientifique adjoint à l’Institut de recherche en services de santé. Auparavant, il était clinicien-chercheur universitaire en cardiologie au Massachusetts General Hospital et chercheur universitaire à Harvard. Il a obtenu son diplôme de médecine et sa maîtrise en administration des affaires à l’Université McGill et il a suivi sa formation en médecine interne et en cardiologie à Toronto.

En tant que président du WIHV, Sacha siège au comité de Choisir avec soin, une campagne nationale gérée par l’Université de Toronto en collaboration avec l’Association médicale canadienne. Il possède une expérience considérable en politiques en matière de santé. En 2008 et 2009, il a été le conseiller en santé, recherche et politiques d’innovation du premier ministre de l’Ontario. Il est chercheur en politiques de la santé et a publié des articles dans des revues scientifiques évaluées par les pairs, comme le New England Journal of Medicine et le JAMA Internal Medicine. En 2013, Sacha a reçu le Prix du jeune chercheur de l’American College of Cardiology et le prix Arthur E. Weyman du jeune chercheur de l’American Society of Echocardiography. Plus récemment, il a reçu le prix Goldie pour l’amélioration de la qualité au département de médecine de l’Université de Toronto et le prix Louise Lemieux-Charles pour leader émergent du domaine de la santé de l’Institut des politiques, de la gestion et de l’évaluation de la santé de l’Université de Toronto. Il est souvent invité à discuter de politiques de la santé et de cardiologie à l’antenne de CBC, de CTV et de Bloomberg News.

Sacha siège également au conseil d’administration de DREAM Global REIT.

David Crow

David Crow est devenu membre du conseil consultatif de l’Ontario en 2018. Il est directeur général de Danger Capital Corporation, une entreprise qui offre des services consultatifs sur la croissance, le financement et la stratégie de sortie aux entreprises émergentes. Danger Capital ne se contente pas de donner des conseils traditionnels axés sur les processus; ses équipes de gestionnaires se mettent à la place d’investisseurs potentiels pour préparer des plans d’exécution cohérents. David est aussi partenaire de THENEXTPHASE, qui offre des services éducatifs aux organisations fondatrices et aux organismes de développement économique. Avant de fonder Danger Capital, il était directeur d’OMERS Ventures, la branche de capital de risque d’OMERS, et il a cofondé Influitive, une plate-forme de conseils en marketing. Il est diplômé de l’Université Carnegie Mellon et de l’Université de Waterloo.

David est aussi un survivant d’une crise cardiaque. Il a créé un blogue en direct sur sa crise cardiaque en 2006. C’est pourquoi il est reconnaissant des progrès en matière de recherche médicale, de soins aux patients, et de prévention et de sensibilisation aux maladies du cœur qui ont été réalisés en Ontario grâce à Cœur + AVC.

Mark Crowther, M.D.

Le Dr Mark Crowther s’est joint au conseil provincial de l’Ontario en 2015. Il a obtenu son diplôme de médecine de l’Université Western, où il a suivi une formation en médecine interne avant d’étudier l’hématologie à l’Université McMaster. Grâce à une bourse de perfectionnement en recherche, il s’est concentré sur le domaine de la thromboembolie sous la direction des Drs Ginsberg, Weitz et Hirsh. Il est actuellement professeur au sein du département de médecine, dont il est le directeur, de l’Université McMaster. Il est membre du comité consultatif de recherche de Cœur + AVC, en Ontario, depuis 2010, comité dont il est devenu président en 2015. Mark a été nommé membre de la Société royale du Canada en 2017 pour son travail humanitaire et ses réalisations en recherche. Dans le cadre de ses activités cliniques, il prend principalement soin de patients atteints de troubles thromboemboliques en plus de prendre en charge les complications associées aux traitements de ces troubles et d’autres problèmes hématologiques. Ses travaux de recherche englobent une multitude de projets sur les méthodes optimales de prévention et de traitement des thromboses artérielles et veineuses. Il est actuellement titulaire de la chaire Leo Pharma en recherche sur la thromboembolie de l’Université McMaster.

Emily Y. Fan

Emily Fan fait partie du conseil consultatif de l’Ontario depuis 2017. Elle est avocate plaidante chez Lerners LPP. Elle pratique dans différents domaines, en particulier les différends contractuels, ceux entre actionnaires, la défense dans les recours collectifs et la responsabilité du fait du produit. Emily a représenté des clients des industries de la santé, de l’acier et de l’automobile dans un grand nombre d’affaires très médiatisées qui ont fait jurisprudence. Avant de se joindre à l’équipe de Lerners, elle pratiquait chez Thornton Grout Finnigan LLP.

Emily est membre du comité permanent des jeunes plaideurs, un groupe d’avocats qui offre aux jeunes plaideurs un accès à une communauté de pairs et qui s’engage à façonner l’avenir de la profession juridique au pays. Elle travaille comme bénévole pour Pro Bono Law Ontario, un organisme pour lequel elle offre des services juridiques à des personnes non représentées à faible revenu. Elle a obtenu des diplômes en droit et en sciences de l’Université de Toronto et elle est admise à pratiquer le droit en Ontario et à New York.

Emily est motivée à soutenir Cœur + AVC parce qu’elle souhaite faire participer les communautés sous-représentées aux efforts de sensibilisation et de prévention des maladies du cœur. Elle croit fermement à l’importance de prendre tôt des décisions petites, mais nécessaires pour la santé, afin d’avoir une belle et longue vie.

Kristi Knowles

Kristi Knowles s’est jointe au conseil consultatif de l’Ontario en 2018. Elle a plus de 20 ans d’expérience en marketing. Elle a travaillé à la vente de certaines des marques les plus connues dans le monde, comme Lipton, Campbell’s, Heineken et Miller. Elle a fait ses preuves en contribuant à l’accélération de la croissance d’entreprises bien établies grâce à des campagnes publicitaires primées ainsi qu’en créant de nouvelles marques. Plus récemment, Kristi a été vice-présidente du marketing pour Molson Coors Canada. Son mandat comprenait notamment la stratégie de marque, l’innovation, la recherche et la planification des activités d’affaires. Elle a mis en place de nouvelles équipes, a amélioré les capacités organisationnelles de l’entreprise à l’échelle nationale et mondiale, et elle a fait croître considérablement les revenus et les profits de cette dernière en innovant. En plus de son expérience professionnelle antérieure, elle a travaillé en étroite collaboration avec Cœur + AVC et une équipe de recherche et développement pour reformuler des dizaines de recettes traditionnelles de soupes et de boissons V8 de Campbell’s selon une nouvelle vision de santé et de bien-être. 

Après avoir reçu un diplôme en commerce de l’Université Queen’s, Kristi a commencé sa carrière à Unilever et a passé cinq ans à en gérer les ventes dans les provinces de l’Atlantique. Elle est née à Montréal, a grandi en pratiquant l’équitation, et est une adepte de l’activité physique et de la nutrition. Elle adore aussi voyager et est membre ainsi que mentore très demandée du programme Mentor Exchange de l’American Marketing Association.

Shishir Lakhani, B. Sc., ÉCA, DTM

Shishir Lakhani fait partie du conseil consultatif de l’Ontario depuis 2014. En 2005, il a vendu son entreprise industrielle de Concord. Il consacre maintenant tout son temps au bénévolat et aux activités qui lui permettent de faire profiter le monde des affaires de son expérience. Il est le vice-président d’Associated Senior Executives, un groupe de cadres supérieurs et de gens d’affaires à la retraite de Toronto qui donne des conseils pratiques aux entreprises. Il est également l’ancien gouverneur du secteur 26, division A, district 86, de Toastmasters International. Shishir consacre beaucoup de temps comme bénévole pour la fondation. Il a été président local de la région de York et membre du groupe consultatif communautaire de l’Ontario. Il est également un patient en cardiologie.

En 2010, Shishir a reçu le Prix d’excellence en bénévolat de Cœur + AVC. En 2018, il a reçu la Médaille du souverain de la gouverneure générale. Il a obtenu beaucoup d’autres récompenses, comme le prix Heart and Soul, une distinction de l’Ontario pour services bénévoles et le prix pour contribution bénévole exceptionnelle du gouvernement du Canada. 

Paul Morse

Paul Morse s’est joint au conseil consultatif de l’Ontario en 2018. Il est l’ancien chef de la direction de la Real Property Association of Canada et l’ancien directeur général principal du service de location de bureaux de Cushman & Wakefield. En 2003, il est devenu président de la branche Greater Toronto de NAIOP. Il a également été président du comité consultatif du gala des prix REX pendant deux ans.

Paul est devenu bénévole pour Cœur + AVC en 2014, après avoir subi un AVC ischémique grave en 2012. Son histoire inspirante et son attitude positive ont propulsé son équipe de la Randonnée du cœur, We Heart Paul (Nous aimons Paul), qui a amassé plus de 108 000 $ de 2014 à 2017. Son enthousiasme et son engagement ont fait de son équipe l’une des quinze meilleures en collecte de fonds pour la Randonnée du cœur. Paul prête son nom, raconte son histoire et offre des témoignages positifs pour les propositions de dons de Cœur + AVC. Grâce à sa bonne collaboration et à son dévouement, il met l’équipe du développement en contact avec beaucoup de personnes influentes de son réseau, ce qui permet à la fondation d’obtenir des dons et d’accroître la sensibilisation à sa mission.

Richard San Cartier, B. Sc. inf., PHCNP, ITCC, éducateur agréé en diabète, IA (cat. spéc.)

Richard San Cartier s’est joint au conseil consultatif de l’Ontario en 2018. Il est infirmier praticien en soins de santé primaires et directeur de l’équipe clinique du centre d’accès aux services de santé pour les Autochtones N’Mninoeyaa. Il offre des soins de santé primaires aux communautés des Premières Nations de Serpent River et de Sagamok, situées sur la rive nord de la baie Georgienne. Richard a travaillé en collaboration avec l’équipe du projet TEACH (Training Enhancement in Applied Cessation Counselling and Health) sur plusieurs initiatives visant à contrer le tabagisme chez les Autochtones.

Il est également coauteur de modules du programme d’apprentissage basé sur la pratique de l’Université McMaster. Il a suivi le programme de formation d’infirmier praticien de l’Université Laurentienne, dont un prérequis est de détenir un diplôme d’infirmier autorisé, qu’il a obtenu au Collège algonquin d’Ottawa. Richard vit à Elliot Lake, en Ontario, avec son épouse et ses deux enfants. 

Glenn Sauntry, B. Ing., MBA

Glenn Sauntry fait partie du conseil consultatif de l’Ontario depuis 2014. Il s’est également joint au sous-comité des investissements du conseil d’administration de la fondation en 2015, puis à ce dernier en 2016. Diplômé de l’Université McGill, il est vice-président de BMO Marchés des capitaux. Il est au service de BMO (ou des compagnies remplaçantes de l’entreprise) depuis 25 ans. 

Glenn a fait bénéficier de nombreux conseils d’administration de son expertise sur différentes questions financières comme les fusions et acquisitions, la stratégie financière et la mobilisation de fonds. Il a également siégé au conseil d’administration de Burns Fry Limited et de SP Finance Ltd. Il est un fidèle donateur de Cœur + AVC depuis 10 ans et appuie la Randonnée du cœur avec enthousiasme.

Membre honoraire : Anthony Graham, C.M., M.D.

Le Dr Anthony Graham est membre honoraire du conseil consultatif de l’Ontario depuis 2003. À Cœur + AVC, il a été membre du conseil provincial de 1978 à 2003 et président de 1986 à 1988. Il a siégé à différents comités et groupes de travail de la fondation, notamment aux groupes de travail interprovinciaux et de recherche de chef de la direction, ainsi qu’aux comités des relations externes et des politiques de recherche. Son expérience au sein du comité du conseil d’administration de Cœur + AVC comprend trois mandats, soit de 1986 à 1995, de 2004 à 2009 et de 2011 à 2015. Il a été président de ce conseil d’administration de 1991 à 1993 et président de la Société de recherche sur les maladies du cœur du Canada de 1992 à 1993 et de 1998 à 2001.

Depuis 1998, Anthony est directeur des soins ambulatoires du programme de cardiologie et de soins vasculaires de l’Hôpital St Michael’s. Il est également professeur de médecine à l’Université de Toronto. Dans sa pratique clinique, il élabore des programmes de soins préhospitaliers d’urgence pour les personnes qui subissent des crises cardiaques et il participe à différentes initiatives de défense des intérêts et de sensibilisation pour des modes de vie sains pour le cœur. Il agit à titre de directeur de l’unité de santé cardiaque Robert McRae, à l’Hôpital St Michael’s, et de directeur de la philanthropie pour la fondation de cet établissement.

Membre de l’Ordre du Canada depuis 2002, Anthony a reçu, en 2008, le prix Heart of Gold de Cœur + AVC pour sa loyauté, ses bons services et son impact de taille sur la mission de la fondation. En 2002, il a reçu la Médaille du jubilé d’or de la reine Elizabeth II et, en 2012, la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Plus récemment, en février 2013, il s’est vu attribuer le prix du mérite, qui souligne sa contribution exceptionnelle à la mission de Cœur + AVC.

Des nouvelles sur mesure Je vous remercie! Vous êtes abonné.

Abonnez-vous aux nouvelles personnalisées de Cœur + AVC pour ne rien manquer : conseils sur la santé du cœur, progrès en recherche, actualités, activités à appuyer, et plus!
Votre première newsletter devrait arriver dans les 7 à 10 prochains jours.
Il semble que notre système ait eu un problème. Veuillez réessayer.
Veuillez saisir une adresse électronique valide.
Veuillez cocher la case reCaptcha.