skip-to-main-content
Faire un don
Pourquoi faire un don

Histoires de réussite

Nos efforts de représentation en santé favorisent les choix sains

L’amélioration des traitements n’est pas la seule façon de sauver des vies : il y a aussi la sensibilisation aux choix sains.

Nous devons également faire changer les politiques publiques afin de créer des environnements sains et nous n’y parviendrons pas sans le soutien et l’implication de la population.

Voici des exemples de réussites que nous devons à nos efforts de représentation pour influencer les politiques publiques :

  • l’élimination des gras trans de nos aliments;
  • l’élimination du tabac dans les espaces publics à travers le pays;
  • la réduction de l’attrait du tabac grâce aux emballages normalisés et aux mises en garde à propos de la santé;
  • la protection des jeunes vulnérables par le retrait de nombreux produits du tabac aromatisés;
  • la collaboration avec le gouvernement fédéral dans le but de placer des défibrillateurs externes automatiques (DEA) dans des installations de loisirs partout au pays, ce qui a grandement amélioré le taux de survie en cas d’arrêt cardiaque.

La défense des intérêts est cruciale afin de concrétiser la vision de Cœur + AVC : éliminer les maladies du cœur et l’AVC pour permettre aux gens de vivre en santé. Ensemble, nous y arriverons.

Ensemble, allons encore plus loin.

Recherche et représentation

Grâce à vos généreux dons, vous contribuez à financer la recherche pour prévenir les maladies du cœur et l’AVC. Les déclarations de Cœur + AVC englobent les dernières preuves scientifiques relatives aux maladies du cœur, à l’AVC et à un mode de vie sain. Elles constituent un outil clé pour la défense des intérêts en santé et s’appuient sur des recherches que nous pouvons présenter aux décideurs politiques.