Pfizer soutien généreusement la campagne de sensibilisation sur les femmes

Les représentants de Pfizer présentent le programme Maladies du cœur avec un chèque de cent mille dollars

Cœur + AVC est fière d’annoncer le généreux don majeur de 100 000 $ de Pfizer Canada afin de soutenir sa campagne de sensibilisation sur les maladies du cœur et l’AVC chez les femmes. L’annonce a été faite à l’occasion d’un panel de discussion lors du lancement de la campagne #TempsDeVoirRouge, le 25 avril au Cinéma Banque Scotia Montréal.

Le cœur des femmes fait encore l’objet de bien des lacunes, et l’encadrement de la santé cardiaque et cérébrale féminine n’est pas suffisant. Même si des progrès ont été réalisés récemment au pays, les maladies du cœur et l’AVC demeurent les premières causes de décès prématuré chez les femmes. C’est pour cette raison que Cœur + AVC lance sa campagne de sensibilisation #TempsDeVoirRouge, qui a pour but de galvaniser le public, les professionnels de la santé, les systèmes de santé et les gouvernements à favoriser et réaliser les changements nécessaires pour réduire l’écart entre la santé cardiaque et cérébrale des femmes et celle des hommes.

« Les femmes ignorent à quel point les maladies du cœur et l’AVC les menacent, parce qu’elles croient à tort que d’autres maladies sont plus dangereuses. Pourtant au pays, ces affections fauchent une femme toutes les dix-sept minutes. Les choses doivent changer. Il est temps pour les femmes de prendre en main leur propre santé et d’agir pour diminuer les lacunes auxquelles elles font face en santé. Le généreux soutien de Pfizer nous aidera à sensibiliser un plus grand nombre de femmes à cette réalité », affirme Dana Ades-Landy, chef de la direction de Cœur + AVC au Québec.

« La santé des femmes est au cœur des priorités chez Pfizer. Il était donc primordial pour nous de soutenir cette campagne de Cœur + AVC et d’avoir un impact sur cet enjeu », dit Denise Cloutier, directrice, relations gouvernementales, chez Pfizer Canada Inc. «Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie. Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons, qu’il s’agisse d’initiatives de sensibilisation aux maladies ou de partenariats communautaires». 

Ce don majeur permettra à plus de femmes d’être exposées à la campagne, de se sentir concernées par ces maladies et d’agir.