Annonce de nomination du chef de la direction

Yves Savoie à la tête de Cœur + AVC
YS

Les membres du conseil d’administration de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (« Cœur + AVC ») sont heureux d’annoncer la nomination d’Yves Savoie au poste de chef de la direction, Canada, à compter du 26 avril 2017.

Au pays, les maladies du cœur et les AVC fauchent une vie toutes les sept minutes. Ces maladies peuvent se manifester soudainement ou au fil du temps, frappent sans discrimination et changent pour toujours la vie des personnes qu’elles touchent. C’est devant cette dure réalité que nous menons notre combat pour protéger la vie.

Depuis plus de 60 ans, Cœur + AVC travaille sans relâche pour propulser la recherche, sensibiliser la population et améliorer la prévention et le traitement. Nos efforts ont contribué à réduire considérablement le taux de mortalité, mais cela ne suffit malheureusement pas : nous perdons actuellement du terrain devant de nouveaux enjeux.

Yves se joint à Cœur +AVC durant cette période stimulante alors que notre transformation, qui se reflète dans notre logo audacieux et moderne, est dévoilée à l’échelle du pays. La population renoue avec notre organisme, leur passion et leur engagement sont ravivés, car ils comprennent mieux le travail que nous faisons. Yves guidera notre équipe de bénévoles et d’employés vers de nouveaux sommets de réussite organisationnelle alors que nous tâcherons de réaliser notre vision d’éliminer les maladies du cœur et les AVC pour vivre en santé.

Cœur + AVC a une mission et des objectifs de collecte de dons ambitieux, et Yves continuera de faire évoluer notre organisme et de le faire passer à la vitesse supérieure.  Il offrira une direction et une orientation stratégique à notre programme de recherche en santé cardiovasculaire et vasculaire cérébrale, de calibre mondial, à notre promotion de la santé et aux initiatives de défense des intérêts, et il participera pleinement à l’atteinte de nos objectifs de financement. Dans le contexte de santé actuel, si nous souhaitons accomplir notre mission, nous devons concrétiser les prochaines innovations médicales. Nous devons travailler sans relâche, prendre la tête du changement et innover plus que jamais. Nous devons nous transformer, évoluer.

Au cours des dix dernières années, Yves a été chef de la direction de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Ardent défenseur d’un système de santé véritablement axé sur le patient, il connaît parfaitement le rôle unique des organismes de bienfaisance en santé, car il a travaillé en étroite collaboration avec les communautés scientifiques et les gouvernements en vue de permettre à la population de vivre pleinement une vie saine vivre malgré des maladies chroniques et des incapacités.  Il possède une vaste expérience en collecte de fonds et il se passionne pour les possibilités de créer de nouvelles sources de revenus et de tirer profit de la révolution numérique.  Yves est un Acadien du Nouveau-Brunswick et il est bilingue.

Sous la direction d’Yves, Cœur + AVC redoublera ses efforts, prendra la tête du changement et innovera plus que jamais dans le but de financer des découvertes médicales qui préviendront les maladies, préserveront la vie, favoriseront le rétablissement et amélioreront la santé cardiaque et cérébrale.

Cœur + AVC tire sa force du soutien de la population canadienne. Les collectivités de partout au pays comptent sur nous et nous comptons sur elles. Nous avons tous du travail à faire. Il est temps de nous y atteler. Le moment est venu de prendre des mesures pour éviter de passer à côté de la vie.