skip-to-main-content
Faire un don
Pourquoi faire un don

Soutien social et soutien par les pairs

Des ressources de soutien social et de soutien par les pairs pour maintenir les liens avec la collectivité

Nationale
  • Stroke Warmline® : Cette ligne de soutien offerte par Stroke Recovery Canada permet de parler à un survivant de l’AVC ou à un aidant en composant le 1 888 540-6666.
  • Charity Village  : Il s’agit d’une liste d’organismes qui offrent de l’aide aux personnes ayant une incapacité. Ressource offerte en anglais seulement.
  • Marche des dix sous – communauté de survivants : La communauté de survivants Linking Survivors with Survivors est un projet bénévole qui permet aux survivants d’AVC de communiquer avec des personnes qui se rétablissent depuis plus longtemps qu’eux. Ressource offerte en anglais seulement.
  • Stroke Recovery Canada® : Stroke Recovery Canada® permet d’échanger avec un réseau de soutien qui favorise l’autonomie, l’appartenance et le développement personnel. Cliquez sur le lien ou composez le 1 800 540-6666 pour obtenir de l’information et du soutien auprès d’autres survivants et aidants. Ressource offerte en anglais seulement.
Québec
  • Centre de ressources en neurologie du CUSM : Le centre de ressources du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) offre de l’information juste, fiable et actuelle sur les affections et les traitements en neurologie. Il fournit aussi des renseignements sur les services du CUSM et sur les ressources communautaires.
  • Le Centre Action  : Le Centre Action est unique à Montréal ~ une organisation communautaire à but non lucratif, bilingue et multiculturelle. Notre mission est d’apporter des activités structurées promouvant l’inclusion sociale ainsi que la participation active d’adultes avec capacités motrices ou cognitives sévèrement limitées d’une manière permanente, au sein d’un environnement respectueux, chaleureux et sécuritaire.
  • Stroke Recovery Canada® – groupes de soutien par les pairs  : Les groupes de soutien de votre région vous permettent de rencontrer des personnes dans la même situation que vous, d’échanger de l’information et des ressources, d’apprendre de nouvelles compétences, de réfléchir aux effets de l’AVC sur soi-même et d’établir des relations de soutien.
    Téléphone: 1-800-540-6666
Groupes de soutien par les pairs en français sur Facebook
Ressources

Page d’accueil des services et des ressources

Notre recherche de ressources en français pour les autres provinces se poursuit. Il peut quand même être utile de consulter les ressources offertes en anglais dans votre province (cliquez sur « English » au bas de la page).

Si vous connaissez d’autres organisations régionales, provinciales ou nationales qui offrent des programmes et des services en français, veuillez envoyer un courriel à ON_healthinquiries@hsf.on.ca.