Mettre l’accent sur la santé des peuples autochtones
Comment nous collaborons pour combler l’écart en santé auquel font face les peuples autochtones au pays.
Voir notre stratégie
Ce pour quoi nous nous battons :
01
Équité des sexes en matière de santé
Le cœur et le cerveau des femmes sont différents de ceux des hommes, mais les 2/3 des recherches sur les maladies cardiaques et l’AVC sont encore axés sur les hommes. Nous travaillons dur pour combler ce fossé afin que plus de femmes soient diagnostiquées rapidement, traitées correctement et sauvées.
L’histoire de Sudi : une crise cardiaque complètement inattendue
De nouveaux travaux aideront les médecins à diagnostiquer et traiter une affection meurtrière.
02
Liens entre le cœur et le cerveau
Votre cœur et votre cerveau sont étroitement liés : lorsque quelque cloche avec l’un, l’autre est affecté. C’est pourquoi une crise cardiaque ou un AVC peut conduire à la démence. Nous devons étudier cette relation afin que le système de santé traite la personne comme un tout, plutôt qu’une somme de maladies isolées. Ainsi, chacun aura la chance de vivre en meilleure santé, plus longtemps.
L’histoire de Paul : un long retour à la normale
Après sa crise cardiaque, son plus grand défi a été de rétablir sa santé mentale.
03
Réadaptation, rétablissement et santé optimale
Au pays, la moitié des gens connaissent d’expérience ou comme aidants les efforts acharnés que demande le rétablissement après une crise cardiaque ou un AVC, qui peut exiger de nombreuses années. Nous devons aider les personnes touchées à se rétablir pleinement et à retrouver plus vite une santé optimale.
L’histoire de Samantha : un combat pour chaque mot
Après son AVC, on a annoncé à sa famille qu’il lui faudrait des mois pour recommencer à parler.
Votre appui à Cœur + AVC aide grandement :
Promotion de la recherche vitale
Nous rassemblons les meilleurs esprits scientifiques autour des questions cruciales de santé cardiaque et cérébrale. Leurs percées en recherche permettent d’améliorer les diagnostics et traitements, de réparer les cœurs endommagés et de minimiser les effets débilitants de l’AVC.
Développement de partenariats fructueux
Nous ciblons les problèmes de santé cruciaux à l’échelle nationale et nous constituons des équipes pour s’y attaquer. Nos partenariats avec des hôpitaux, universités et établissements de santé aident à combler les lacunes en matière de soins aux patients.
Création d’environnements plus sains
Nous intervenons auprès des décideurs afin de protéger la population des risques de maladies du cœur et d’AVC. Nous faisons pression pour changer les lois (p. ex., sur le vapotage chez les jeunes), améliorer les politiques et surmonter les inégalités en matière de santé.
Amorce de changements systémiques
Les hôpitaux ont besoin de soutien. Nous collaborons en recueillant des données probantes qui les aident à améliorer les soins aux patients actuels et futurs, réduisant ainsi l’impact dévastateur des maladies du cœur et de l’AVC.
Financement d’initiatives cruciales
À titre de plus grand bailleur de fonds non gouvernemental pour la recherche sur les maladies du cœur et l’AVC au pays, nous assurons un soutien financier continu favorisant les percées médicales et les traitements novateurs pour l’hypertension artérielle et l’arrêt cardiaque.
Notre lutte contre les maladies du cœur et l’AVC
Il y a encore tant à faire. Pour maintenir la pression, nous concentrons nos efforts là où ils auront le plus grand impact.
Lutter pour la prévention
Il est possible de prévenir jusqu’à 80 % des maladies du cœur et des AVC précoces. Nous travaillons avec les écoles, les communautés et les dirigeants pour promouvoir l’adoption de meilleures habitudes de vie.
Comment nous luttons pour la prévention
Préserver la vie
Au pays, les maladies du cœur, l’AVC et les affections connexes fauchent une vie toutes les cinq minutes. Nous aidons à intervenir plus rapidement et offrir un meilleur traitement dans le cas d’urgences.
Comment nous préservons la vie
Transformer le rétablissement
Environ 1,6 million de personnes au pays vivent avec une maladie du cœur ou les séquelles d’un AVC. Nous améliorons le soutien pour les survivants, les familles et les aidants.
Comment nous transformons le rétablissement