
Mettre l’accent sur la santé des peuples autochtones
Comment nous collaborons pour combler l’écart en santé auquel font face les peuples autochtones au pays.
Voir notre stratégie
Chaque année, 100 000 personnes au pays reçoivent un diagnostic d’insuffisance cardiaque et la moitié d’entre elles mourront dans les cinq ans. Pour vaincre cette terrible maladie, il faut prévenir les dommages diminuant la fonction cardiaque, créer de nouveaux traitements, et améliorer le diagnostic et la rapidité d’accès aux soins et aux médicaments.
Le cœur et le cerveau des femmes sont différents de ceux des hommes, mais les 2/3 des recherches sur les maladies cardiaques et l’AVC sont encore axés sur les hommes. Nous travaillons dur pour combler ce fossé afin que plus de femmes soient diagnostiquées rapidement, traitées correctement et sauvées.
Il y a encore tant à faire. Pour maintenir la pression, nous concentrons nos efforts là où ils auront le plus grand impact.
Mettre l’accent sur la santé des peuples autochtones
Comment nous collaborons pour combler l’écart en santé auquel font face les peuples autochtones au pays.
Voir notre stratégie
Lutter pour la prévention
Il est possible de prévenir jusqu’à 80 % des maladies du cœur et des AVC précoces. Nous travaillons avec les écoles, les communautés et les dirigeants pour promouvoir l’adoption de meilleures habitudes de vie.
Comment nous luttons pour la prévention
Préserver la vie
Au pays, les maladies du cœur, l’AVC et les affections connexes fauchent une vie toutes les cinq minutes. Nous aidons à intervenir plus rapidement et offrir un meilleur traitement dans le cas d’urgences.
Comment nous préservons la vie
Transformer le rétablissement
Environ 3,5 million de personnes au pays vivent avec une maladie du cœur ou les séquelles d’un AVC. Nous améliorons le soutien pour les survivants, les familles et les aidants.
Comment nous transformons le rétablissement