Militez pour la santé

Réanimer un cœur  

Des vies sont perdues parce que des DEA ne fonctionnent pas, ne sont pas accessibles, ou ne sont pas utilisés par peur. Seul un effort collectif peut inspirer le changement systémique et politique nécessaire pour réanimer les cœurs partout au pays. 

CPR

Assurer un avenir en santé pour tous

Cœur + AVC milite en faveur des conditions nécessaires pour que tous au pays mènent une vie saine, sans maladies du cœur ni AVC. Nous menons la charge afin d’apporter des changements qui vous protégeront, vous et les gens que vous aimez.

Mom and baby swimming in pool

Nos voix sauvent des vies

Grâce au fervent soutien des donateurs, des bénévoles et des citoyens de partout au pays, nous avons fait de grands pas dans la lutte contre les maladies du cœur et l’AVC. Voilà un exemple de la puissance de la mobilisation qui propulse nos campagnes pour améliorer la santé de la population.

Déclarations

Déclarations de Cœur + AVC sur des enjeux relatifs à des politiques sanitaires clés.

D’autres façons de s’impliquer

Nos efforts sont axés sur la création des conditions nécessaires pour que toute la population puisse vivre sainement sans maladie du cœur ni AVC.

Histoires de réussite

Voici quelques-uns des résultats auxquels sont avons contribué en influençant les politiques publiques grâce à nos efforts de sensibilisation.

13%
Déclin relatif du taux de tabagisme de 2010 à 2014
60%
Réduction des gras trans dans les aliments depuis le milieu des années 90
9%
Augmentation relative des personnes qui connaissent les signes de l’AVC

Encouragement grâce à la recherche

Les déclarations de Cœur + AVC sont basées sur les dernières preuves scientifiques sur les maladies du cœur, l’AVC et un mode de vie sain. Les déclarations sont nos principaux outils de représentation. Consulter les déclarations.

Des nouvelles sur mesure Je vous remercie! Vous êtes abonné.

Abonnez-vous aux nouvelles personnalisées de Cœur + AVC pour ne rien manquer : conseils sur la santé du cœur, progrès en recherche, actualités, activités à appuyer, et plus!
Votre première newsletter devrait arriver dans les 7 à 10 prochains jours.
Il semble que notre système ait eu un problème. Veuillez réessayer.
Veuillez saisir une adresse électronique valide.
Veuillez cocher la case reCaptcha.