skip-to-main-content
Faire un don
Faire un don maintenant

Rétablissement et soutien

Quels sont les traitements en cas d’AVC?

Le choix de votre traitement s’effectue en tenant compte du type d’AVC que vous présentez, de sa gravité, de votre âge, de votre état de santé général, et du temps écoulé entre l’apparition des symptômes et votre arrivée à l’hôpital.

Vous cherchez à reprendre une vie normale après un AVC?

Rencontrez d’autres personnes dans la même situation


Prévenir un autre AVC

Le fait d’avoir subi un AVC ou un AIT augmente vos risques d’en subir un deuxième. Vous pouvez réduire ce risque. Voici comment :

Femme faisant salade

Faites des choix sains

De petits changements à vos habitudes de vie permettent de réduire votre risque de subir un autre AVC. Commencez par un changement relativement simple, puis utilisez ce premier succès comme un tremplin.

Apprenez-en davantage

Votre cheminement après un accident vasculaire cérébral 

Un guide gratuit à l’intention des survivants de l’AVC.  Cette ressource répond aux questions de la plupart des survivants de l'AVC. Elle vous sera utile juste après l'AVC ainsi que tout au long de votre rétablissement.

Joignez-vous à la communauté en ligne de survivants


Soins de fin de vie (soins palliatifs)

Lorsqu’une maladie chronique évolue jusqu’au point où aucun autre traitement n’est disponible, les soins de fin de vie (palliatifs) peuvent être une option appropriée pour vous et votre famille. Les soins palliatifs sont un système de services de soutien pouvant comporter des professionnels de la santé, des services de soins à domicile et des conseillers en matière de deuil, selon vos besoins.

Docteur tenant patients âgé main dans un fauteuil roulant

Communautés de soutien

En savoir plus