Vaccins contre la COVID-19 : Ce que nous faisons

Cœur + AVC milite pour que les personnes à risque élevé obtiennent un accès prioritaire au vaccin

Cœur + AVC vous encourage à vous faire vacciner contre la COVID-19 dès que vous en aurez l’occasion.

Le gouvernement fédéral a autorisé des vaccins contre la COVID-19, les jugeant sûrs et efficaces, et les avantages de la vaccination continuent de l’emporter largement sur les risques. 

  • En savoir plus sur la vaccination, notamment la sécurité des vaccins.
  • Si vous avez des questions au sujet des vaccins et de leurs effets liés à une affection sous-jacente (maladie du cœur, séquelles d’un AVC ou déficit cognitif d’origine vasculaire), veuillez vous adresser à vos fournisseurs de soins de santé.

    Depuis le lancement de la campagne de vaccination, Cœur + AVC s’efforce de souligner l’importance pour les groupes vulnérables et à risque élevé d’avoir accès au vaccin en temps opportun.

    • Avec la collaboration de divers partenaires, en novembre 2021, Cœur + AVC a demandé à l’ensemble des autorités de santé provinciales et territoriales de donner suite aux recommandations du Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI), publiée le 10 septembre 2021, appelant à l’administration uniforme à l’échelle nationale d’une troisième dose d’un vaccin contre la COVID-19 aux personnes immunodéprimées. Lisez la lettre aux ministres de la Santé.
    • En février 2021, Cœur + AVC, ainsi que 12 autres organismes de bienfaisance du secteur de la santé, ont envoyé cette lettre au ministre fédéral de la Santé pour demander que ces populations, y compris les personnes atteintes de certaines maladies chroniques qui sont à risque élevé de maladie grave et de décès par la COVID-19, aient un accès prioritaire aux vaccins contre le virus. Des lettres semblables ont été envoyées à divers gouvernements provinciaux. 
    • Cœur + AVC a également approuvé un appel à l’action à l’intention des gouvernements provinciaux et a envoyé une lettre de suivi au gouvernement fédéral ainsi qu’à d’autres organismes de bienfaisance du secteur de la santé pour demander un accès plus rapide aux deuxièmes doses du vaccin pour les populations à risque.