Devenez un donateur mensuel 
Laissez votre marque pour vaincre les maladies du cœur et l’AVC.

 

Donner par téléphone 1 855 932-5078

 

 

Votre don mensuel propulse les découvertes médicales qui sauvent des vies partout au pays

Dr Pare dans son laboratoire;

Recherche

Nous rassemblons les plus grands scientifiques pour qu’ils se penchent sur des questions cruciales portant sur le cœur et le cerveau. Leurs percées permettent d’obtenir de meilleurs diagnostics et traitements, d’assurer le rétablissement des cœurs endommagés et de minimiser les effets débilitants de l’AVC.
tir tondu couple de personnes âgées tenant la main alors qu'il était assis ensemble à la maison;

Rétablissement

Grâce à votre soutien continu, nous investissons dans la recherche en réadaptation et en rétablissement afin de guérir, non seulement la maladie, mais les patients dans leur intégralité.
 Jeune scientifique regardant à travers un microscope dans un laboratoire;

Innovation

Les dons réguliers garantissent un soutien financier continu pour favoriser des innovations qui traitent des défis auxquels la population est exposée, tels que l’hypertension et les arrêts cardiaques.
médecin parlant à un patien;

Prévention

Les dons mensuels nous aident à renforcer nos initiatives de sensibilisation pour sauver davantage de vies grâce à la prévention et à l’information.
Membre du conseil de la MCA mettant un autocollant sur un graphique blanc;

Défense des intérêts

Avec votre soutien continu, nous pouvons nous rallier au changement afin que chaque génération soit en meilleure santé que la précédente
Laissez votre marque. Devenez un donateur mensuel.

 

Faire un don maintenant

 

 

Combattons ensemble

Grâce à sa généreuse communauté de donateurs mensuels, Cœur + AVC aide la population à vivre en santé, à recevoir les meilleurs soins possibles et à gérer les effets permanents des maladies du cœur et de l’AVC.

  • 25,6 millions de dollars ont été investis dans la recherche et les bourses de Cœur + AVC, soutenant ainsi 683 chercheurs d’un océan à l’autre.
  • Plus de 145 000 utilisateurs ont accédé au site Web des pratiques optimales en matière de soins de l’AVC pour y trouver des ressources fondées sur des données probantes qui soutiennent la prestation de soins de classe mondiale aux personnes ayant subi un AVC.
  • Plus de 3 300 patients, survivants et aidants ont reçu de l’aide grâce à nos communautés de soutien en ligne par les pairs.
ride participants
Groupe souriant de personnes parlant ensemble à l'extérieur
 Mike Hill en cours d'exécution
Joignez-vous à une communauté qui favorise le changement.
Faire un don maintenant

Réduire les répercussions de l’insuffisance cardiaque sur une population vieillissante

Chaque année, plus de 100 000 personnes au pays reçoivent un diagnostic d’insuffisance cardiaque. Aucun remède n’existe, mais il y a de l’espoir à l’horizon. Le Dr Ren-Ke Li, un chercheur subventionné par Cœur + AVC, a démontré que les cellules souches du corps peuvent améliorer le rétablissement après une crise cardiaque et régénérer les tissus cardiaques endommagés, prévenant ainsi l’insuffisance cardiaque. 
Docteur Ren-Ke Li portant un costume
Dr Ren-Ke Li
Grâce au financement continu des donateurs de Cœur + AVC, le Dr Li a pu poursuivre son travail et mettre au point une technique révolutionnaire pour « rajeunir » les cellules souches de l’organisme.

Une forme rare d’AVC

La thrombose veineuse cérébrale (TVC) touche principalement les femmes, et nous en apprenons beaucoup plus à son sujet grâce à la Dre Thalia Field. Son essai clinique porte sur le diagnostic, le traitement et la documentation des répercussions émotionnelles et sociales de la TVC.
Dr Thalia Field
Dre Thalia Field
L’étude innovante de la Dre Field donne une voix aux patients ayant subi un AVC afin qu’ils contribuent à déterminer l’orientation de la recherche.
 Nora, 3 ans, joue dans un parc

Le premier jour de vie de Nora a failli être son dernier. Elle devra maintenant se battre toute sa vie pour garder son nouveau cœur en bonne santé.

Courtney Chartrand, survivante d’un AVC

Après avoir subi une forme rare d’AVC à 24 ans, en pleine pandémie, Courtney reconstruit sa vie et ses relations avec les autres. 

Paul goldberg

Paul s’est remis de sa crise cardiaque, mais retrouver un état d’esprit sain est une longue bataille.

 Olivier Lanthier se tient devant un filet de basket extérieur tenant un ballon de basket

Olivier a eu une transplantation cardiaque à 14 ans. Jusqu’à ce jour, il n’avait jamais connu la vie avec un cœur en santé.

Katherine Isaacs

Katherine se remet, mais les conséquences de son AVC risquent de durer toute sa vie.

 
Combattons ensemble les maladies du cœur et l’AVC. Devenez un donateur mensuel dès aujourd’hui.

 

Les maladies du cœur et l’AVC sont les principales causes de mortalité à l’échelle mondiale. Au pays, toutes les cinq minutes, une personne en meurt. Il importe plus que jamais d’obtenir un soutien vital. Il y a de l’espoir malgré tout! En tant que donateur mensuel, vous apportez un soutien fiable et constant qui permet de réaliser des percées dans la recherche visant à sauver des vies et à aider les gens dans les communautés partout au pays

 

Devenez un donateur mensuel

 

Donner par téléphone 1 855 932-5078