skip-to-main-content

Appelez le 9-1-1 en présence des signes de la crise cardiaque, de l’arrêt cardiaque ou de l’AVC.

N’hésitez pas, même pendant la pandémie. Les hôpitaux sont prêts. Ne laissez pas la COVID-19 faucher plus de vies.

Services médicaux par téléphone

Un répertoire de services de télémédecine pour obtenir des soins de santé par téléphone

Nationale

Pour suggérer un organisme écrivez à ON_healthinquiries@hsf.on.ca.

Québec
  • Info-Santé 811 : Les infirmières d'Info-Santé 811 donnent des conseils et peuvent répondre aux questions concernant la santé. Elles peuvent aussi, au besoin, vous diriger vers une ressource appropriée dans le réseau de la santé.
  • Télésanté Ruis McGill : La télésanté est un service qui permet de consulter à distance un médecin, une infirmière ou un autre professionnel.
    Téléphone : 514 412-4294
    Sans frais au Québec : 1 877 536-3202
Île-du-Prince-Édouard
Ressources

Page d’accueil des services et des ressources

Notre recherche de ressources en français pour les autres provinces se poursuit. Il peut quand même être utile de consulter les ressources offertes en anglais dans votre province (cliquez sur « English » au bas de la page).

Si vous connaissez d’autres organisations régionales, provinciales ou nationales qui offrent des programmes et des services en français, veuillez envoyer un courriel à ON_healthinquiries@hsf.on.ca.

L’inclusion d’un site Web ou d’un organisme dans la liste ne constitue pas une recommandation par la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada. Il est de votre responsabilité d’obtenir des conseils médicaux appropriés de la part d’un médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié avant d’agir en fonction de toute information contenue dans cette liste.

 

La vie. Ne passez pas à côté.