Toronto — Le dimanche 6 juin, aux quatre coins du pays, plus de 6 000 personnes ont ouvert leur cœur au sein de leur communauté et de leur foyer en prenant part à la 34e édition de la Randonnée du cœur Manuvie de Cœur + AVC. L’événement a permis de recueillir près de 1,6 million de dollars, atteignant presque son objectif de 1,9 million de dollars, qu’il est toutefois encore possible de réaliser puisque la collecte a encore cours.
« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers les milliers de personnes qui, d’un bout à l’autre du pays, ont participé à l’édition virtuelle de la Randonnée du cœur de cette année, a déclaré Doug Roth, chef de la direction de Cœur + AVC. Leur dévouement et leur volonté partagée de combattre les maladies du cœur et l’AVC ont généré de remarquables résultats, nous permettant de nous approcher de l’objectif que nous espérons encore atteindre, puisque les gens ont encore la possibilité de soutenir Cœur + AVC. Nous éprouvons également une profonde gratitude envers notre partenaire, Manuvie, qui continue d’appuyer fidèlement notre mission et de promouvoir la santé cardiaque et cérébrale des Canadiens. »
Les maladies du cœur et l’AVC ont continué de sévir pendant la pandémie de COVID-19, qui pose un risque accru pour les personnes atteintes de ces affections.
En raison de la pandémie, la Randonnée du cœur a une fois de plus eu lieu de façon virtuelle. Les participants se sont connectés en utilisant la nouvelle application de la Randonnée du cœur, qui incluait la programmation du jour de l’activité, des fonctions de suivi de l’activité physique et plus encore. Avant le jour de la Randonnée, l’application a aidé les participants à atteindre leurs objectifs grâce à des défis de mise en forme et à des conseils pour la collecte de fonds. Elle leur a également permis d’ouvrir leur cœur en assurant le suivi de leurs efforts physiques et de leur progression le long d’un parcours personnalisé en forme de cœur!
« Je suis fier de dire qu’en organisant la Randonnée du cœur en partenariat avec Cœur + AVC, nous veillons à ce que la recherche vitale continue de réduire – voire un jour d’éliminer – les risques pour la santé cardiaque des Canadiens », a déclaré Jason Lemieux, chef du marketing, Manuvie Canada.
Depuis sa création en 1988, la Randonnée du cœur a permis d’amasser plus de 77 millions de dollars pour soutenir la mission de Cœur + AVC : sauver des vies et combattre les maladies du cœur et l’AVC. Le montant total amassé pour la Randonnée de cette année sera accessible après la clôture de la période de collecte de fonds, le 31 août 2021.
Joignez-vous à nous en 2022!
Prenez de l’avance pour la Randonnée du cœur de l’année prochaine! Visitez le site randonneeducoeur.ca aujourd’hui pour signifier votre désir de vous inscrire l’année prochaine et vous garantir les frais d’inscription les plus bas possibles en 2022.
À propos de Cœur + AVC
La vie. Ne passez pas à côté. C’est pour cette raison que Cœur + AVC cherche à combattre les maladies du cœur et l’AVC. Nous devons propulser les prochaines découvertes médicales afin que les gens au pays ne passent pas à côté de moments précieux. Ensemble, nous travaillons à prévenir les maladies, à sauver des vies et à promouvoir le rétablissement grâce à la recherche, à la promotion de la santé et aux politiques publiques.
Personne-ressource
Maryse Bégin
Maryse.Begin@coeuretavc.ca
514 871-8038, poste 20232