skip-to-main-content

Réaction de Cœur + AVC pour s’adapter à un environnement difficile et changeant

Doug Roth, chef de la direction de la Fondation des maladies du cœur et AVC, a fait le point sur la situation de l’emploi et la stratégie de l'organisation dans le contexte de la pandémie de COVID-19

TORONTO — Doug Roth, chef de la direction de la Fondation des maladies du cœur et AVC, a fait le point sur la situation de l’emploi et la stratégie de l'organisation dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

« Aujoud’hui, nous avons fait une série de décisions difficiles en réaction à la chute des recettes liée à la pandémie de COVID-19 et pour se préparer solidement à la lutte contre les maladies du cœur et les AVC.

La pandémie mondiale et les restrictions de santé publique ont entraîné l'annulation ou le report de tous les événements majeurs. Le 15 avril, l'organisation a été forcée de licencier temporairement plus de 200 employés.

Pendant des semaines, notre équipe s’est employée à examiner les possibilités de réduire les dépenses et les coûts liés aux projets à caractère ponctuel, aux initiatives et aux autres activités, en tenant compte des économies qui découlaient de l’annulation ou du report d’événements. Nous avons également examiné divers moyens de mieux protéger les intérêts de nos effectifs. Heureusement, la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) nous a récemment été accordée, ce qui nous permet de rémunérer les employés, et ce, rétroactivement à compter du 20 avril. Nous avons l’intention de maintenir cet arrangement jusqu’à la fin du mois d’août.

Bien que ce programme leur permette généralement de gagner davantage que ce qu'ils auraient obtenu avec la Prestation canadienne d’urgence (PCU) ou l’assurance‑emploi, nous avons dû néanmoins annoncer que nous ne pourrons pas réintégrer la majorité des employés qui ont été temporairement mis à pied. Bien que cela soit décevant, nous espérons quand même que cette mesure compensatoire apportera un certain réconfort en cette période d'incertitude. Ces personnes sont de précieux collègues et nous les remercions tous et toutes pour leur contribution à notre organisation.

Cette décision a été très difficile à prendre, mais nous sommes bien préparés pour l'avenir. Notre organisation de petite taille mettra l’accent sur l'innovation, sur le renforcement de ses capacités et sur le maintien d'une solide situation financière. Nous continuerons à informer nos publics tout en travaillant en collaboration non seulement pour affronter la pandémie, mais également pour contribuer à améliorer durablement la santé cardiaque et cérébrale des Canadiens. »

Pour plus d’information

Teresa Roncon
Gestionnaire principale, Communications
Fondation des maladies du cœur et de l’AVC
416 489-7111, poste 23060
teresa.roncon@heartandstroke.ca

À propos de Cœur + AVC

La vie. Ne passez pas à côté. C’est pour cette raison que Cœur + AVC mène la lutte contre les maladies du cœur et l’AVC. Nous devons propulser les prochaines découvertes médicales afin que les gens au pays ne passent pas à côté de moments précieux. Ensemble, nous promouvons la santé, préservons la vie et favorisons le rétablissement grâce à la recherche, à la prévention et à des politiques publiques.

 

La vie. Ne passez pas à côté.