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Haute direction

L’équipe executive 

Yves Savoie, chef de la direction, Canada ​

Yves Savoie s’est joint à Cœur + AVC à titre de chef de la direction, Canada, en avril 2017.

En plus d’être un ardent défenseur d’un système de santé véritablement axé sur le patient, Yves comprend mieux que quiconque le rôle sans pareil des organismes de bienfaisance en santé, qui travaillent en étroite collaboration avec les communautés de la recherche et les différents gouvernements pour permettre à tous de vivre en santé ou d’avoir une vie de qualité en dépit de maladies chroniques et d’incapacités.

Au cours des dix dernières années, Yves a dirigé la Société canadienne de la sclérose en plaques. Ses nombreuses réalisations en tant que président et chef de la direction comprennent le fait d’avoir piloté une vaste restructuration qui avait pour but l’unification de l’organisme, la réduction des dépenses en tirant profit des services partagés, le renforcement de la participation des personnes atteintes de sclérose en plaques dans les programmes de recherche de la Société, et l’interaction avec les différents gouvernements pour les inciter à agir en vue d’améliorer le soutien aux aidants et aux personnes vivant avec une incapacité.

Originaire du Nouveau-Brunswick, Yves est bilingue et il apporte à Cœur + AVC une solide expérience en matière de collecte de fonds, en particulier dans le domaine des dons majeurs. La révolution numérique lui tient spécialement à cœur en raison du potentiel qui en découle. Il en va de même pour la recherche et l’exploitation de nouvelles sources de revenus.

Yves possède une maîtrise en gestion décrochée à l’Université McGill dans le cadre du Programme McGill-McConnell pour les leaders du secteur bénévole national. Il détient aussi une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia ainsi qu’un baccalauréat en relations internationales de l’Université de Toronto. Il a réalisé ses études collégiales au Collège Pearson, en Colombie-Britannique.

Yves croit fermement à l’apprentissage actif et au leadership de collaboration. Par ailleurs, il s’implique activement dans la communauté, et il fait présentement partie du programme de normalisation d’Imagine Canada ainsi que du Comité directeur national de la Stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP) du gouvernement fédéral, dont l’objectif est l’intégration de la recherche dans les soins.

Les objectifs de Cœur + AVC en matière de mission et de collecte de fonds sont ambitieux, et Yves compte renforcer l’organisme en fournissant un leadership et une orientation stratégique, d’une part, à ses programmes de recherche de calibre mondial sur les maladies du cœur et l’AVC, et d’autre part, à ses initiatives de promotion de la santé et de défense des intérêts, en mettant l’accent sur les peuples autochtones, les femmes et les enfants. Yves a la ferme intention de resserrer les liens que Cœur + AVC entretient avec ses donateurs, ses bénévoles et ses alliés.

Anne Simard, chef de la mission et de la recherche​

Anne Simard s’est jointe à l’équipe de Cœur + AVC en 2018 à titre de chef de la mission et de la recherche.

En plus de promouvoir des initiatives de rétablissement, Anne assure le leadership et l’orientation stratégique de nos programmes de recherche dans les domaines cardiovasculaire et vasculaire cérébral, de nos changements systémiques et de nos pratiques exemplaires, de nos données et de notre information scientifiques ainsi que de nos efforts en matière de politiques et de défense des intérêts. Elle supervise également notre stratégie en santé des peuples autochtones.

Dans sa carrière, Anne a toujours eu comme principe fondamental la promotion de la santé de la population et des communautés. Elle est bilingue, a obtenu un baccalauréat en journalisme et a fait ses débuts en tant que productrice et journaliste-animatrice à la radio pour la Société Radio-Canada. Elle est aussi titulaire d’un certificat en études des femmes de l’Université Concordia et d’une maîtrise en sciences de la santé avec spécialisation en promotion de la santé. Elle a également suivi une formation spécialisée en épidémiologie et en sciences des données.

Après sa maîtrise, Anne a mené des consultations auprès du gouvernement et d’organismes sans but lucratif au sujet de la planification stratégique, des politiques, de l’évaluation, de la qualité et des initiatives d’agrément, avant de se joindre à l’équipe du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario pour définir l’approche du gouvernement dans le dossier de la crise du SRAS en 2005. À la suite de l’adoption de la loi légiférant la création d’une agence scientifique de santé publique pour la province, Santé publique Ontario, elle a été invitée à se joindre à la nouvelle organisation en 2009. Elle a assumé plusieurs rôles complexes de leadership au cours des neuf années de son mandat. Dans le cadre de son dernier poste au sein de l’organisation à titre de chef des Services axés sur le savoir, elle a dirigé une équipe responsable de fournir des services centralisés d’acquisition, de diffusion et d’échange des connaissances, ainsi que d’informatisation de la santé publique.

Avec ses collègues des équipes de mission nationale et provinciales ainsi que de l’équipe de la santé des peuples autochtones, elle vise à donner vie à notre mission. Ces équipes s’efforcent également de tirer parti de l’expertise et de l’expérience de nos alliés pour faire avancer le travail de la fondation.

Anne aime passer du temps avec ses deux fils, visiter son chalet en Nouvelle-Écosse, résoudre des problèmes épineux, partir régulièrement en voyage et lire des plaques commémoratives.  

Avril Goffredo, Première vice-présidente, Ontario et Nunavut

Avril Goffredo s’est jointe à Cœur + AVC il y a 25 ans, immédiatement après avoir obtenu son baccalauréat ès sciences en biologie humaine à l’Université de Guelph.

Avril a fait ses débuts au sein de la fondation à titre de coordonnatrice des programmes scolaires et était responsable du programme Sautons en cœur dans les écoles de la région de Hamilton. Acceptant de nouvelles responsabilités au fil des années, elle a été directrice régionale, gestionnaire du marketing, ainsi que directrice des partenariats communautaires et des partenariats d’entreprise.

En 2013, elle a accepté le poste de vice-présidente du développement communautaire pour le Canada. Dans le cadre de ses fonctions, elle était responsable de 60 millions de dollars en revenus bruts et de la supervision d’une équipe comptant de 300 employés et plus de 100 000 bénévoles de partout au pays. En 2017, elle est devenue chef de la direction, Ontario et Nunavut. Aujourd’hui, elle occupe le poste de première vice-présidente, Ontario et Nunavut, et son mandat consiste à diriger des équipes de mission et de collecte de fonds.

Quand elle ne travaille pas, Avril aime regarder des films et des matches de soccer, lire et cuisiner. Elle est également passionnée de voyages, toujours à la recherche de nouvelles cultures et de nouveaux plats à découvrir.

Dana Ades-Landy, Vice-présidente principale, Québec

Dana Ades-Landy s’est jointe à Cœur + AVC en 2016 à titre de chef de la direction de l’équipe du Québec.

Avant d’occuper ce poste, elle a consacré une trentaine d’années à une carrière dans le secteur bancaire, principalement dans le domaine des services financiers aux commerces et aux entreprises, en gestion des risques, en restructuration et en insolvabilité. Dana a dirigé des équipes provinciales et nationales au sein de diverses institutions financières canadiennes.

En 2014, elle a été nommée par le ministre des Finances du Québec à la commission Godbout. Son mandat consistait à examiner le contexte fiscal du Québec et à formuler des recommandations pour en améliorer l’efficacité tout en réduisant le déficit budgétaire. Elle a également rempli un mandat pour la Banque du Canada.

Dana est présidente et présidente du conseil d’administration de la Financial Women’s Association, et siège également au conseil d’administration de plusieurs autres sociétés publiques, sociétés privées et organismes à but non lucratif. Récemment, elle a été nommée au nouveau conseil canadien de l’Association des professionnels en philanthropie.

Elle possède une maîtrise en administration des affaires spécialisée en finances ainsi que le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Entre autres récompenses, Dana a été désignée comme l’une des 100 Canadiennes les plus influentes en 2007 et 2009.

Diego Marchese, Premier vice-président, Ouest canadien

Diego Marchese compte plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des organismes à but non lucratif. Il a accepté son rôle actuel après avoir occupé plusieurs postes de direction au sein de Cœur + AVC, y compris celui de directeur de l’exploitation à l’échelle nationale, de premier vice-président et de vice-président national de la prévention. Au sein du bureau de la Colombie-Britannique et du Yukon, il a été chef de la direction, directeur de l’exploitation, et vice-président de la recherche et de la promotion de la santé; il était à ce titre responsable de la supervision des activités de recherche, de promotion de la santé, d’éducation au patient et de défense des intérêts.

Diego a été très présent dans le développement et la prestation de plusieurs initiatives et programmes importants en santé sur le plan tant provincial que national, et a fait partie de nombreux groupes de travail et comités nationaux et provinciaux regroupant plusieurs organismes.

Il a été responsable en chef de la stratégie en santé des peuples autochtones de Cœur + AVC et a joué un rôle de premier plan dans plusieurs des réalisations les plus importantes de la fondation en Colombie-Britannique, notamment l’élaboration de la réglementation sur les gras trans et de la stratégie sur l’AVC de la province, les programmes antitabac et l’éducation à la santé chez les enfants. Pendant son mandat à titre de chef de la direction de la Colombie-Britannique et du Yukon, son équipe a su dépasser les objectifs relatifs au budget chaque année.

Diego est membre du Collège canadien des directeurs de services de santé et siège au conseil du Partenariat canadien pour le rétablissement de l’AVC. Dans ses temps libres, il aime assister à des spectacles d’orchestres symphoniques et à des pièces de théâtre, ou alors passer du temps en montagne. Il est d’ailleurs passionné de vélo de montagne et de rout

 

Doug Roth, chef des finances et de l’administration et responsable des entreprises sociales

C’est en 2010 que Doug Roth s’est joint à Cœur + AVC. Les équipes qu’il dirige travaillent principalement en stratégie et en évaluation, en rendement financier et en accroissement de l’impact de la mission.

Avant d’arriver à Cœur + AVC, Doug a été conseiller en gestion à Bain & Company plus de 10 ans, où il a travaillé sur des projets au Canada, aux États-Unis et en Europe. Pendant cette période, il a effectué un externat au Bridgespan Group, l’un des organismes à but non lucratif stratégiquement affiliés à Bain. Doug a été conseiller bénévole pour plusieurs organismes à but non lucratif au cours des 20 dernières années. À l’heure actuelle, il siège au conseil de Dix Mille Villages Canada.

Doug possède une spécialisation en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’école de gestion Kellogg de l’Université Northwestern. 

Geoff Craig, chef du marketing et du développements

Geoff Craig dirige les efforts de marketing et de communications de Cœur + AVC depuis 2012. Il était à la tête du projet de transformation de la marque de Cœur + AVC, la toute première en plus de 60 ans d’existence.

Fort de plus de 25 ans d’expérience en marketing et en publicité, il possède également de solides expériences en élaboration et mise en œuvre de stratégies pour l’atteinte d’une croissance profitable, le développement de marques et l’augmentation de la part du marché. Il a travaillé 17 ans à Unilever, jusqu’à en devenir vice-président et directeur général du développement de marque. Il a aussi été vice-président principal du marketing des Aliments Maple Leaf ainsi que président de l’agence Extreme Group.

Geoff est un leader à la fois passionné et dynamique qui a la réputation de pousser les équipes à atteindre des résultats sensationnels. Il a été nommé expert en marketing de l’année au Canada par deux fois et a également été nommé au classement des 100 spécialistes du marketing les plus influents du pays. Geoff est surtout connu pour le rôle instrumental qu’il a joué dans la campagne La vraie beauté de Dove, qui a mérité plusieurs prix.

Il a été conférencier à plusieurs des grandes universités du Canada et a siégé au conseil de plusieurs organismes, y compris l’Association canadienne des annonceurs. Cela dit, sa plus grande passion dans la vie demeure les voyages avec son épouse et ses trois filles.

Mary Ann Butt, Vice-présidente principale, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador

Mary Ann occupe actuellement le poste de vice-présidente principale de Cœur + AVC et assure la supervision des équipes de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard, en plus de gérer et de diriger le travail de la fondation en vue de sensibiliser la population aux effets des maladies du cœur et de l’AVC.

Elle collabore notamment avec le conseil consultatif de chaque province, les instances municipales, les gouvernements provinciaux, les entreprises partenaires et les organismes sœurs, afin d’encourager l’élaboration de politiques publiques favorables à la santé, de guider les activités annuelles de collecte de fonds et de diriger des partenariats transformationnels qui investissent dans la santé future de la population de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de l’ensemble du Canada.

Mary Ann relève directement du chef de la direction national et fait partie de l’équipe de direction, qui est composée de meneurs de partout au pays dont le mandat d’orientation consiste à aborder des questions de la plus haute importance concernant la santé cardiaque et cérébrale de toute la population.

Elle travaille pour la fondation depuis juillet 2012. Forte d’une solide expérience en leadership, en relations gouvernementales, en participation au sein de conseils d’administration et en développement de partenariats, elle s’est bâti une solide réputation en matière de planification et d’établissement de consensus, des atouts dont la fondation pourra grandement tirer parti dans l’avenir.

Mary Ann est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Memorial.

La vie. Ne passez pas à côté.