skip-to-main-content

Haute direction

L’équipe executive 

Doug Roth, chef de la direction, Canada

Doug Roth occupe le poste de chef de la direction depuis mars 2020. Depuis 2010, il fait partie intégrante de la grande famille de Cœur + AVC, occupant différents postes de direction, notamment celui de chef des finances et de l’administration, et responsable des entreprises sociales. Dans ce dernier rôle, Doug a dirigé le processus de consultation et l’effort collectif visant à élaborer le plan stratégique qui orientera nos activités jusqu’en 2025. Ses équipes ont concentré leurs énergies sur la stratégie et l’évaluation, le rendement financier, et l’accroissement de l’impact de la mission. Doug a aussi aidé à orienter nos activités sur de nouveaux secteurs d’affaires, comme le financement social, et a dirigé l’expansion nationale d’Action-Réaction par l’entremise de l’innovation et de partenariats stratégiques.  

Avant de se joindre à Cœur + AVC, Doug a passé 12 ans à l’emploi de Bain & Company, une société mondiale de conseil en gestion, où il a occupé une variété de postes de haute direction.

Doug possède une maîtrise en administration des affaires de l’école de gestion J.L. Kellogg de l’Université Northwestern. Il est membre du conseil d’administration du festival de musique d’été de Stratford et de l’Équipe de santé familiale STAR.

 

 

Avril Goffredo, Première vice-présidente, Ontario et Nunavut

Avril Goffredo s’est jointe à Cœur + AVC il y a 25 ans, immédiatement après avoir obtenu son baccalauréat ès sciences en biologie humaine à l’Université de Guelph.

Avril a fait ses débuts au sein de la fondation à titre de coordonnatrice des programmes scolaires et était responsable du programme Sautons en cœur dans les écoles de la région de Hamilton. Acceptant de nouvelles responsabilités au fil des années, elle a été directrice régionale, gestionnaire du marketing, ainsi que directrice des partenariats communautaires et des partenariats d’entreprise.

En 2013, elle a accepté le poste de vice-présidente du développement communautaire pour le Canada. Dans le cadre de ses fonctions, elle était responsable de 60 millions de dollars en revenus bruts et de la supervision d’une équipe comptant de 300 employés et plus de 100 000 bénévoles de partout au pays. Avril dirige actuellement les équipes de mission et de collecte de fonds; elle assume également de nouvelles responsabilités en supervisant la planification de nos projets de collecte de fonds.

Quand elle ne travaille pas, Avril aime regarder des films et des matches de soccer, lire et cuisiner. Elle est également passionnée de voyages, toujours à la recherche de nouvelles cultures et de nouveaux plats à découvrir.

Portrait de Chris Ward

Chris Ward, vice-président principal, Technologies de l'information

Chris Ward s’est joint à l’équipe de Cœur + AVC en février 2020 en tant que directeur de l’information.

Chris a une vaste expérience dans le développement de stratégies qui permettent de mettre de nouveaux produits sur le marché, d’augmenter l’efficacité opérationnelle et de maximiser l’efficacité des investissements. En tant que directeur de l’information, il contribue de façon considérable à la mise en œuvre de nos priorités stratégiques en prenant en charge les opérations informatiques et l’innovation numérique au sein de Cœur + AVC.

Pendant plus de dix ans, Chris a occupé différents postes chez SYMCOR. Plus récemment, il a occupé les postes de vice-président et de directeur de la technologie.

Chris est titulaire d’un baccalauréat en sciences spécialisé en sciences informatiques, avec une mineure en mathématiques, de l’Université de Toronto.

Diego Marchese, Premier vice-président, Mission, recherche et entreprises sociales

Diego Marchese compte plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des organismes à but non lucratif. Il a accepté son rôle actuel après avoir occupé plusieurs postes de direction au sein de Cœur + AVC, y compris celui de chef de la direction intérimaire, de directeur de l’exploitation à l’échelle nationale, de premier vice-président et de vice-président national de la prévention. Au sein du bureau de la Colombie-Britannique et du Yukon, il a été chef de la direction, directeur de l’exploitation, et vice-président de la recherche et de la promotion de la santé; il était à ce titre responsable de la supervision des activités de recherche, de promotion de la santé, d’éducation au patient et de défense des intérêts.

Diego a été très présent dans le développement et la prestation de plusieurs initiatives et programmes importants en santé sur le plan tant provincial que national, et a fait partie de nombreux groupes de travail et comités nationaux et provinciaux regroupant plusieurs organismes. Il a été responsable en chef de la stratégie en santé des peuples autochtones de Cœur + AVC et a joué un rôle de premier plan dans plusieurs des réalisations les plus importantes de la fondation en Colombie-Britannique, notamment l’élaboration de la réglementation sur les gras trans et de la stratégie sur l’AVC de la province, les programmes antitabac et l’éducation à la santé chez les enfants. Pendant son mandat à titre de chef de la direction de la Colombie-Britannique et du Yukon, son équipe a su dépasser les objectifs relatifs au budget chaque année.

Diego est membre du Collège canadien des directeurs de services de santé et siège au conseil du Partenariat canadien pour le rétablissement de l’AVC. Dans ses temps libres, il aime assister à des spectacles d’orchestres symphoniques et à des pièces de théâtre, ou alors passer du temps en montagne. Il est d’ailleurs passionné de vélo de montagne et de route.

Mary Ann Butt, Vice-présidente principale, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador

Mary Ann occupe actuellement le poste de vice-présidente principale de Cœur + AVC et assure la supervision des équipes de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard, en plus de gérer et de diriger le travail de la fondation en vue de sensibiliser la population aux effets des maladies du cœur et de l’AVC.

Elle collabore notamment avec le conseil consultatif de chaque province, les instances municipales, les gouvernements provinciaux, les entreprises partenaires et les organismes sœurs, afin d’encourager l’élaboration de politiques publiques favorables à la santé, de guider les activités annuelles de collecte de fonds et de diriger des partenariats transformationnels qui investissent dans la santé future de la population de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de l’ensemble du Canada.

Mary Ann relève directement du chef de la direction national et fait partie de l’équipe de direction, qui est composée de meneurs de partout au pays dont le mandat d’orientation consiste à aborder des questions de la plus haute importance concernant la santé cardiaque et cérébrale de toute la population.

Elle travaille pour la fondation depuis juillet 2012. Forte d’une solide expérience en leadership, en relations gouvernementales, en participation au sein de conseils d’administration et en développement de partenariats, elle s’est bâti une solide réputation en matière de planification et d’établissement de consensus, des atouts dont la fondation pourra grandement tirer parti dans l’avenir.

Mary Ann est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Memorial.

La vie. Ne passez pas à côté.