Notre conseil national

Présidence du conseil

Présidente : Alison Twiner (Vancouver)

« Je garde de précieux souvenirs du porte-à-porte que j’ai fait dans mon quartier pour Cœur + AVC, alors que je n’étais qu’une jeune fille. C’est une expérience qui m’a permis de me rapprocher de ma collectivité, tout en sensibilisant les gens aux maladies du cœur et à l’AVC. L’accès à l’information et l’intervention rapide sont essentiels pour améliorer les résultats en matière de santé. Je me sens donc privilégiée de contribuer à la mission de Cœur + AVC et de sensibiliser les gens au travail vital et à l’impact de la Fondation. »

Alison Twiner a fait carrière au sein d’entreprises technologiques de pointe, dont Facebook, Google et Double Click au début de leur croissance au Canada. De 2010 à 2017, elle a été directrice du groupe des solutions de marketing internationales chez Facebook et Instagram Canada, où elle a collaboré avec l’équipe responsable d’orienter la stratégie, la planification et la mise en œuvre des solutions d’entreprise et d’établir des relations stratégiques de marketing avec les plus importantes agences de publicité du Canada. Avant de travailler chez Facebook, elle a occupé un poste similaire chez Google Canada. Tout au long de son parcours, Alison a mis à profit sa curiosité en matière de communications et de technologies pour offrir des solutions tactiques et stratégiques favorisant la croissance des organisations dans un univers numérique et mobile en constante évolution. Elle est actuellement conseillère en marketing et stratégie numériques. Alison est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec distinction de l’Université McGill.

Fox Maggie

Vice président : Maggie Fox (Hamilton)

Maggie Fox est une chef de file d’expérience en marketing numérique qui a passé plus de dix ans à tirer profit des perturbations du marché afin de créer de la valeur pour les entreprises. Elle s’occupe maintenant de conseiller les nouveaux chefs de la direction de jeunes entreprises à forte croissance.

Maggie a été directrice générale et fondatrice du Social Media Group, l’une des premières entreprises au monde à se consacrer uniquement à la consultation en médias sociaux. Plus récemment, elle a été directrice du marketing à Aéroplan et à Workhuman, une entreprise de logiciels établie à Boston. De 2013 à 2016, elle a occupé le poste de vice-présidente principale du marketing global à SAP, un géant en matière de logiciels d’entreprise.

Chef de file chevronnée de la transformation numérique et perturbatrice de marché, Maggie a été interviewée au sujet du leadership et des tendances sociales et numériques par Inc. Magazine, The Washington Post, CBC Radio, The Globe and Mail, CBC News, CTV News et The Financial Post, entre autres. En 2011, le National Post l’a inscrite au palmarès des Canada’s Top Innovators, qui récompense les meilleurs innovateurs du Canada, et le Marketing Magazine l’a incluse dans sa liste des 100 spécialistes du marketing les plus influents. Mme Fox est également vice-présidente du conseil d’administration de Cœur + AVC de l’Ontario et du Nunavut.

 

Conseil

Sonia Anand

Sonia Anand, M.D., Ph. D. (Hamilton)

La Dre Sonia Anand est professeure de médecine et d’épidémiologie à l’Université McMaster, directrice du Centre de recherche Chanchlani (dont les recherches sont axées sur l’équité en matière de santé), et maître de recherches au sein du Population Health Research Institute. Elle a obtenu un doctorat en médecine à l’Université McMaster en 1992, a suivi une formation en médecine interne à la même université et a obtenu le titre d’associée du Collège royal des médecins et des chirurgiens du Canada en 1996.

Après une formation clinique complémentaire sur la thrombose et en médecine vasculaire au Brigham and Women’s Hospital de la Harvard Medical School, la Dre Anand a travaillé en tant que spécialiste en médecine vasculaire au centre Hamilton Health Sciences et à l’Université McMaster. Elle a également obtenu une maîtrise en épidémiologie clinique en 1996 ainsi qu’un doctorat en méthodologie de la recherche en santé en 2002, le tout à l’Université McMaster. Elle est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la diversité ethnique et la maladie cardiovasculaire, de même que de la Chaire de recherche en santé des populations de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC/Michael G. DeGroote, de l’Ontario.

Ses recherches actuelles portent sur les déterminants environnementaux et génétiques des maladies vasculaires au sein de populations de différentes origines ancestrales, ainsi que sur les maladies cardiovasculaires chez les femmes. Au cours des dix dernières années, la Dre Anand a reçu plus de 30 millions de dollars en financement de recherche, y compris récemment pour deux études observationnelles sur la COVID-19. Ses travaux ont fait l’objet de nombreuses publications dans des revues universitaires, à raison de plus de 380 publications scientifiques. En 2019, elle est devenue membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé.

Nadine Caron

Nadine Caron, M.A., M.D. (Prince George C.-B.)

La Dre Nadine Caron est la première femme autochtone au Canada à être chirurgienne générale. Elle est reconnue à l’échelle internationale en tant que défenseure des droits des communautés rurales, éloignées, nordiques et autochtones.

Nadine a réalisé de grandes choses à l’université, où elle était une étudiante exceptionnelle et une joueuse vedette de basketball. Elle a été la première étudiante des Premières Nations à obtenir un diplôme de la Faculté de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique (en tant que première de classe) et a fait partie des « 100 Canadiens à surveiller » (100 Canadians to Watch) de la revue Maclean’s.

Pendant sa résidence en chirurgie, elle a obtenu sa maîtrise en santé publique à Harvard. Aujourd’hui, elle continue de se démarquer en tant que chirurgienne, chercheuse, mentore, éducatrice, défenseure des droits des patients et dirigeante locale.

Nadine est membre du corps professoral du programme nordique de médecine l’Université du Nord de la Colombie-Britannique, membre associée du corps professoral du Centre Johns Hopkins pour la santé des Américains autochtones, et professeure adjointe à la Faculté de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique. En prônant par l’exemple et en donnant des discours publics, elle veut transmettre aux jeunes des Premières Nations son amour de l’apprentissage et les encourager à poursuivre leurs études.

Jason Chang

Jason Chang, CFA, IAS.A (Toronto)

Cadre supérieur comptant plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement et de la gestion de portefeuille, Jason a notamment occupé le poste de directeur général et chef du groupe Taux d’intérêt, devises et matières premières pour le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, le plus important régime de retraite destiné aux membres d’une même profession au Canada. Il a dirigé l’équipe supervisant l’exposition globale du fonds pour ces catégories mondiales d’actifs et des programmes de placement gérés activement associés. Jason a également occupé plusieurs autres postes de gestion de portefeuille et de placements, notamment dans les secteurs des produits de crédit mondiaux, de l’émission de titres de créance, de la gestion du crédit de contrepartie et de la gestion des liquidités.

Jason a été actif dans de nombreuses associations professionnelles, notamment le Forum canadien des titres à revenu fixe (créé par la Banque du Canada) et le Comité consultatif sur les titres à revenu fixe de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Il a été membre du conseil d’administration de la Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty et président du comité d’investissement de la société. Il a également siégé au conseil d’administration et au comité exécutif de l’Investor Leadership Network. En 2019, Jason a été lauréat du prix Champion of Change de Women in Capital Markets, qui souligne l’excellence relative au leadership, à l’engagement et à la créativité dans la promotion de l’égalité au sein du secteur financier canadien.

Jason est diplômé du programme de perfectionnement des administrateurs IAS-Rotman et de l’Ivey School of Business. Il détient également les titres d’analyste financier agréé (CFA) et d’IAS.A, respectivement.

 

John Kelleher (Toronto)

« Je suis très honoré de me joindre à un groupe si formidable de leaders et à un tel organisme. Comme beaucoup, les maladies du cœur me touchent. J’ai hâte de faire de mon mieux pour faire progresser notre importante mission ».

John Kelleher est partenaire, directeur général chez McKinsey qui offre les meilleurs experts pour effectuer des acquisitions de grande envergure. John est directeur général des services d’acquisitions et chef des investissements en capital et a mené avec succès de nombreuses acquisitions dans tous les secteurs de l’industrie. Ses spécialités sont le financement des entreprises, modèles financiers, investissement en capital et acquisitions complexes. John se concentre sur les investissements en capital et les acquisitions complexes. Le point fort de John est sa capacité à combiner ses talents d’investisseur et de chef d’équipe et de dirigeant.

John co-préside NEXT Canada, principal programme canadien de perfectionnement pour les chefs d’entreprise. À ce titre, il travaille avec certains des meilleurs dirigeants d’entreprise du pays pour aider les jeunes entreprises à concurrencer les plus grandes. Il est directeur au sein du conseil d’administration de nombreuses d’organisme de bienfaisance et d’entreprises privées. Il est également un investisseur providentiel de la technologie active.

Les articles que John a rédigés sur la gouvernance, le financement des entreprises et la technologie ont été publiés dans le Globe and Mail, National Post, Toronto Star, le bulletin trimestriel de McKinsey et Director (magazine de l’Institut des administrateurs de sociétés), entre autres publications.

John est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business avec distinction. Il détient également une maîtrise en administration publique de la Harvard’s John F. Kennedy School of Government et un MBA de la Harvard Business School, où il a obtenu son diplôme avec distinction.

 
Caroline Lavalee

Caroline Lavallée (Montréal)

« Nous devenons ce que nous sommes parce que quelqu’un – et parfois même une organisation – nous a aidés à y arriver. En tant que personne ayant une expérience vécue des maladies du cœur, je suis reconnaissante envers Cœur + AVC pour tout le travail qu’elle fait et le soutien qu’elle apporte à la recherche, car c’est grâce à la recherche que mon cœur fonctionne normalement et que je peux aujourd’hui faire tout ce que je veux. Contribuer à la mission de Cœur + AVC est pour moi un privilège et ma façon de leur dire merci. »

Caroline est experte-conseil en communications et présidente de Catalyst Communications, une firme de consultants qu’elle a fondée il y a deux ans. Elle compte plus de 20 ans d’expérience à titre de consultante et de directrice au sein de firmes de relations publiques et de grandes organisations œuvrant dans divers secteurs d’activités, dont les assurances, les services financiers, l’aérospatiale et la santé. 

Caroline est porte-parole bénévole pour Cœur + AVC et co-présidente du Comité national pour la santé cardiaque et cérébrale des femmes. En octobre 2018, elle a reçu le Prix de distinction pour services rendus de Cœur + AVC pour son engagement et son importante contribution à la cause de la Fondation. Elle a reçu le Prix pour le bénévolat du Canada en 2019, dans la catégorie du leadership communautaire – Québec, en raison de ses qualités de leader en développement de solutions aux enjeux sociaux au sein des communautés.

Caroline est diplômée en gestion des ressources humaines de HEC et en relations publiques de l’Université de Montréal. Elle détient également une formation universitaire en design pédagogique et éducation des adultes de l’UQÀM. Elle est par ailleurs formatrice agrée par la Commission des partenaires du marché du travail.

Lothian Derek

Derek Lothian (Regina)

Derek Lothian est un défenseur des intérêts des entreprises, un stratège et un dirigeant d’affaires publiques reconnu à l’échelle nationale qui compte 14 ans d’expérience en tant que cadre supérieur dans des entreprises ayant traversé des périodes de changements complexes. 

Derek est actuellement chef de la direction de l’Insurance Brokers Association of Saskatchewan, ainsi que membre du conseil d’administration d’Innovation Saskatchewan, et de celui de Cœur + AVC. Il est souvent sollicité en tant que conseiller auprès d’entités privées, cotées en bourse et sans but lucratif, dans les secteurs de la fabrication de pointe, de l’aérospatiale et de la défense, de l’agriculture, des sciences biologiques et de la construction. 

Derek a précédemment occupé les postes de vice-président et de directeur national des communications de Manufacturiers et Exportateurs du Canada, la plus importante association commerciale et industrielle du pays; de cofondateur et de rédacteur en chef du Prairie Manufacturer Magazine; et de président fondateur du Saskatchewan Manufacturing Centre of Excellence, une initiative de formation conjointe de trois ans axée sur l’amélioration des processus simplifiés, le perfectionnement du leadership, l’engagement des peuples autochtones, l’adoption de technologies et la commercialisation. 

Derek a dirigé la création du programme de gestion de la fabrication à l’Université d’Athabasca et a reçu plusieurs prix et distinctions pour ses contributions dans le domaine. Il a notamment figuré sur la liste « Future 40 » de CBC et « Top 30 Under 30 » de PR in Canada, et il a été mis en nomination pour un Prix de la première ministre en Ontario. 

Derek est titulaire d’un diplôme en relations publiques du Collège algonquin d’Ottawa, et est en voie d’obtenir son titre IAS.A en gouvernance d’entreprise par l’entremise de l’Institut des administrateurs de sociétés et de l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto.

Gavin Oudit

Gavin Y. Oudit, M.D., Ph. D. (Calgary)

« De nombreuses occasions m’ont été offertes au cours de ma carrière et j’ai reçu un mentorat et un soutien exceptionnels de la part de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Être membre du conseil d’administration me permet de donner en retour, de soutenir les générations futures et de les guider. Je suis très honoré d’offrir mes services à un organisme engagé à améliorer la vie de tant de personnes au pays. »

Le Dr Oudit est professeur de médecine et clinicien-chercheur au sein de l’Institut Mazankowski de cardiologie de l’Alberta, à l’Université de l’Alberta. Il a suivi le programme de clinicien-chercheur du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, puis achevé une formation en cardiologie chez l’adulte à l’Université de Toronto. Il a également obtenu une bourse postdoctorale de quatre ans dans le domaine de la biologie moléculaire de l’insuffisance cardiaque.

Le Dr Oudit faisait partie de l’équipe qui a découvert l’ACE2, le récepteur du SRAS-CoV-2, ce qui a mené au développement de l’ACE2 humaine recombinante. Cette découverte a créé une occasion unique d’étudier les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur la santé et les maladies cardiovasculaires. Le Dr Ourdit a conçu et dirigé le volet des biomarqueurs dans la cohorte prospective de l’Alberta Heart failure Aetiology and Analysis Team (HEART) pour étudier l’insuffisance cardiaque avec fraction d’éjection préservée. Il a créé une base de données tissulaire unique et vaste d’échantillons de cœur humain explanté qui a mené à la création du premier « atlas cellulaire et spatial du cœur humain adulte »; en outre, ses efforts visaient à soutenir la diversité.

Le Dr Oudit est actuellement titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’insuffisance cardiaque, directeur de la clinique de la fonction cardiaque de l’Institut Mazankowski de cardiologie de l’Alberta, ainsi que membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé. Ses activités cliniques portent principalement sur l’insuffisance cardiaque et les cardiomyopathies. Il a intégré dans sa pratique l’utilisation de soins de soutien, de tests et de consultations génétiques, en plus de créer une plateforme de soins virtuels pour les patients. Il est le cardiologue principal de la Clinique multidisciplinaire des maladies neuromusculaires, qui prodigue des soins aux patients vulnérables atteints de dystrophie musculaire. 

Kostia Pantazis

Kostia Pantazis (Québec)

« Les maladies du cœur et l’AVC ne font pas de discrimination : ces affections touchent les familles au pays, peu importe leur origine ethnique, leur âge ou leur genre. Je suis fière de faire partie d’une organisation qui sauve des vies par la recherche, l’éducation et la sensibilisation. »

Kostia Pantazis s’est jointe au conseil consultatif du Québec de Cœur + AVC en 2013, où elle assumait les fonctions de vice-présidente du comité national de l’engagement des bénévoles. Elle est maintenant présidente du conseil consultatif provincial depuis décembre 2018.  

Possédant plus de 35 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance, Kostia est présidente de Pantazis & Associés, Courtiers d’Assurances inc., depuis 2000. En plus de gérer et de faire croître sa propre entreprise, Kostia a participé activement à plusieurs organisations professionnelles et philanthropiques. Elle a été membre du conseil d’administration de la SAAQ (Société de l’assurance automobile du Québec) ainsi que présidente de la Chambre de commerce hellénique de Montréal. Elle est également membre du conseil d’administration du YWCA-Montréal depuis 2012, après avoir siégé au conseil de sa fondation à titre de vice-présidente.  

En 2019, Kostia a été nommée « Femme d’affaires de l’année » par la Chambre de commerce hellénique en reconnaissance de sa réussite dans la communauté d’affaires ainsi que de son engagement envers la philanthropie.  

 

 

Ratika Parkash

Ratika Parkash, M.D. (Halifax)

La Dre Parkash a obtenu son diplôme de médecine en 1996 à l’Université Dalhousie. Elle a effectué sa résidence en médecine interne et en cardiologie à Ottawa de 1996 à 2002, puis a obtenu une bourse de recherche en électrophysiologie cardiaque lui ayant permis de poursuivre ses travaux au Brigham and Women’s Hospital de 2002 à 2004. Elle a obtenu une maîtrise en épidémiologie à la Harvard School of Public Health en 2004; la même année, elle devenait professeure de médecine à l’Université Dalhousie, un poste qu’elle occupe encore aujourd’hui. La fibrillation auriculaire et les dispositifs cardiaques électroniques implantables sont ses deux domaines de recherche principaux.

Actuellement, la Dre Parkash participe à plusieurs initiatives d’essais cliniques sur la fibrillation auriculaire axées sur les mécanismes de la maladie et les stratégies de prise en charge, ainsi qu’à un essai de grande envergure sur l’ablation par cathéter et l’insuffisance cardiaque. Elle poursuit ses recherches sur la prévention de la fibrillation auriculaire récurrente chez les patients présentant de nombreux symptômes, l’objectif étant de prévenir de futurs événements cardiovasculaires et d’améliorer la qualité de vie. En outre, elle étudie divers enjeux liés aux dispositifs cardiaques électroniques implantables : les rappels de dispositifs, la prise en charge, les résultats, les complications, l’insuffisance cardiaque, les stratégies de soins virtuels et la prévention de la mort subite. La Dre Parkash est l’ancienne présidente du comité sur les dispositifs cardiaques de la Société canadienne de rythmologie et a été la chercheuse principale au sein d’initiatives visant à améliorer les résultats chez les patients qui portent un dispositif cardiaque implantable.

Elle est la directrice scientifique associée du Réseau canadien sur l’arythmie cardiaque, dont la mission est de réduire le taux de mort cardiaque subite, de fibrillation auriculaire et de syncope au pays, et elle détient une chaire de recherche à l’Université Dalhousie.  

Andrew Pipe, M.D. (Ottawa)

Le Dr Andrew Pipe s’est joint au conseil consultatif de l’Ontario en 2010. Il est membre du comité de mission de l’Ontario de Cœur + AVC depuis 2006, et il en est maintenant président. Par le passé, il a coprésidé le CoMPASS (Conseil sur la mission, les priorités, la consultation, les stratégies et la science).

Andrew a obtenu un diplôme de l’Université Queen’s en 1974. Il a été chef de la division de prévention et de réadaptation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa avant d’être professeur à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. Il mène des études cliniques en vue d’évaluer de nouvelles techniques de désaccoutumance au tabac, des stratégies pour favoriser l’activité physique régulière et des initiatives pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Il a fait des présentations dans plus de 30 pays et est fréquemment consulté à propos du tabagisme, de la désaccoutumance au tabac, du dopage en milieu sportif, de l’activité physique et de la santé.

Outre ses responsabilités cliniques, Andrew s’intéresse activement aux sports et à la médecine sportive. Il est l'ancien président de l’Association canadienne des Jeux du Commonwealth. Douze fois médecin aux Jeux olympiques, il est médecin de l’équipe canadienne masculine de basketball depuis 1978. Intronisé au Temple de la renommée olympique du Canada, il a présidé le Centre canadien pour l’éthique dans le sport, de la création de ce dernier à 2003.

Andrew est lauréat du Prix pour le sport, la santé et le bien-être décerné par le Comité international olympique. Il détient également des diplômes honorifiques de l’Université Queen’s, de l’Université Brock et de l’Université Guelph. En 2002, il a été nommé membre de l’Ordre du Canada.

 

Charlene Ripley (Vancouver)

Charlene Ripley est vice-présidente directrice et chef du contentieux chez SNC-Lavalin, une entreprise mondiale spécialisée en gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés, dont elle dirige les équipes d’affaires juridiques et d’intégrité. 

Charlene est également administratrice indépendante au Conseil de Keyera Corp. (TSX : KEY) et membre de leur comité de rémunération et de gouvernance et de leur comité de santé, sécurité et environnement.

De 2013 à 2019, Charlene a été vice-présidente directrice et chef du contentieux de Goldcorp Inc, une société multinationale d’exploitation aurifère de premier plan.

Avant de se joindre à Goldcorp, Charlene a été vice-présidente directrice et chef du contentieux chez Linn Energy (Houston) et vice-présidente, chef du contentieux, secrétaire générale et responsable de la conformité à Anadarko Petroleum Corporation (Houston).

Charlene détient un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université de l’Alberta et est diplômée en droit de l’Université Dalhousie à Halifax (Nouvelle-Écosse). Elle est membre de la Law Society of British Columbia, de la Law Society of Alberta, du Texas State Bar et de l’Association du Barreau canadien.

Charlene a été membre et présidente du conseil d’administration territorial et provincial de Cœur + AVC au Yukon et en Colombie-Britannique.

En 2018, on lui a décerné à Vancouver l’Influential Women in Business Award et en 2017, elle a reçu un prix Zenith de la revue Lexpert qui récompense les femmes qui se démarquent dans le milieu juridique. En 2015, elle a été nommée avocate générale de l’année pour l’Ouest canadien et a reçu le prix BC Business 50 Most Influential Women la même année. En 2015 et 2016, elle a remporté un prix décerné par WXN qui récompense les 100 femmes les plus influentes au Canada.

 

Rebecca Schalm, Ph. D., IAS.A (North Vancouver)

« La mission de Cœur + AVC est devenue très personnelle pour notre famille quand mon père a subi une chirurgie cardiaque en 2011. Je suis honorée d’offrir mes services à un organisme engagé à améliorer la vie de tant de personnes au pays. »

Rebecca Schalm est la fondatrice et la chef de direction de Strategic Talent Advisors Inc. Elle offre des conseils d’expert et des solutions novatrices de gestion visant la relève, la création et la gestion des talents. Elle aide les organismes depuis plus de 20 ans à créer leur capacité de talents qui aide la stratégie de l’entreprise.

Avant de créer Strategic Talent Advisors Inc. en 2014, Rebecca était première vice-présidente  et chef des ressources humaines de Finning International Inc., une société ouverte de 7 milliards de dollars et la plus grande entreprise de ventes et de services de Caterpillar.

Rebecca est actuellement présidente du conseil d’administration de Vantage point, organisme qui offre une formation en leadership et gouvernance pour les dirigeants des organismes de bienfaisance en Colombie-Britannique. Elle est également directrice de la PHS Community Services Society, organisme offrant des logements, des services en général et des services de plaidoyer pour les citoyens mal desservis du centre-est de Vancouver et ses environs. Elle fut membre du conseil d’administration d’OEM Remanufacturing, filiale en propriété exclusive de Finning International Inc.

En 2014, Rebecca fut candidate pour Diversity 50 (seule base de données nationale de personnes qualifiées et diversifiées pour les nominations au sein des conseils d’administration. Elle est diplômée de l’ICD-Rotman Director Education Program et est un membre agréé de l'Institut des administrateurs de sociétés depuis 2016.

Elle détient un doctorat en psychologie industrielle et organisationnelle de l’Université de Guelph.

Glenn Sauntry

Glenn Sauntry, B. Ing., M.B.A. (Toronto)

Glenn Sauntry fait partie du conseil provincial de l’Ontario depuis décembre 2014. Il s’est également joint au sous-comité des investissements du conseil national de la Fondation en 2015. Diplômé de l’Université McGill, il est vice-président de BMO Marchés des capitaux. Avant d’occuper son poste actuel, il a dirigé le groupe Banque d’affaires et services aux sociétés de la Banque de Montréal. Glenn est au service de BMO (ou de ses sociétés remplaçantes) depuis 22 ans. Il a travaillé auparavant pendant 10 ans à la Banque Scotia. 

Glenn fait bénéficier de nombreux conseils d’administration de son expertise relative à différentes questions financières comme les fusions et acquisitions, la stratégie financière et la mobilisation de fonds. Il a également siégé au conseil d’administration de Burns Fry Limited et de SP Finance Ltd. Il est un fidèle donateur de la Fondation depuis une dizaine d’années et ne manque jamais le rendez-vous annuel de la Randonnée pour le cœur.

Chris Tambakis (Toronto)

Chris Tambakis est le chef de la direction, Amérique du Nord, d’Adgar Investments & Development, une entreprise propriétaire de locaux à bureaux en Amérique du Nord, en Israël et en Europe.

Diplômé de l’Ivey School of Business, Chris possède plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier commercial. Il possède des connaissances et une expérience considérables en matière d’acquisition, de vente, de location, de financement et d’exploitation dans le secteur immobilier en Amérique du Nord.

Il est aussi un bénévole passionné qui s’intéresse à des organismes de bienfaisance ou autre dans le domaine des arts, de l’éducation, des services communautaires et des soins de santé. Il a reçu le Community Service Award (prix du service communautaire) au gala Real Estate Excellence (REX) Awards.

Chris siège actuellement au conseil consultatif de l’Ontario de Cœur + AVC, au conseil consultatif de l’Ivey Business School de l’Université Western, et aux conseils du Centre des sciences de l’Ontario et de la Parade du Père Noël de Toronto. Auparavant, il a siégé à plusieurs conseils d’administration, dont celui de la Fondation de l’Hôpital général de North York, où il a été vice-président et président de campagne.