Recrutement de bénévoles pour occuper des postes de haute direction


La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada (Cœur + AVC) est à la recherche de candidats qualifiés pour faire partie de son conseil d’administration national et de son comité des finances.  

Cœur + AVC est le plus important bailleur de fonds non gouvernemental en matière de recherche sur les maladies du cœur et l’AVC. Elle mène aussi la lutte contre les maladies du cœur, l’AVC et les affections connexes qui, ensemble, sont encore la principale cause de décès prématuré au pays. De la prévention des maladies à la mise au point d’interventions vitales, en passant par la transformation du rétablissement, nos recherches changent réellement des vies. Cœur + AVC est une fondation nationale unifiée et l’un des principaux organismes de bienfaisance au pays depuis plus de 60 ans. Elle a pour objectif d’améliorer la santé cardiaque et cérébrale de la population en faisant progresser les travaux de recherche et leur mise en application, en promouvant un mode de vie sain et en transmettant des connaissances vitales aux communautés qu’elle sert à l’échelle nationale. Cœur + AVC valorise la promotion de la santé et privilégie l’action dans la lutte contre les maladies du cœur et l’AVC. À Cœur + AVC, nous avons la passion et le courage d’explorer, grâce à l’excellence scientifique et à l’innovation, des façons de protéger la santé de l’ensemble de la population.

Pour en apprendre davantage sur notre mission, nos valeurs, notre engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) et l’impact de Cœur + AVC dans la vie des personnes de tous âges au pays, visitez notre site Web.

Pour bonifier l’expertise, la diversité et la gamme d’expériences au sein du conseil d’administration national, nous sommes à la recherche de nouveaux membres possédant une variété de compétences, notamment des personnes qui :

  • possèdent de l’expérience en matière d’élaboration et de mise en œuvre de stratégies efficaces et qui ont la capacité de remettre en question les propositions des membres de la direction en lien avec l’atteinte des objectifs stratégiques convenus;
  • ont acquis, à titre de cadre supérieur ou de directeur d’une organisation ayant de solides pratiques de gouvernance ou d’un organisme à but non lucratif, une bonne compréhension des tâches et des responsabilités des membres d’un conseil d’administration, ainsi que des principes et pratiques de gouvernance les plus importants;
  • possèdent de l’expérience à titre de cadre supérieur à la tête d’une équipe de direction ou fonctionnelle au sein d’une organisation ayant démontré son efficacité et créé de la valeur;
  • ont de l’expérience dans le domaine des stratégies et des activités de collecte de fonds et de génération de revenus au sein d’un organisme à but non lucratif;
  •  possèdent de l’expérience comme aidant d’une personne vivant avec une maladie du cœur ou les séquelles d’un AVC, ou qui ont elles-mêmes été touchées par ces affections;
  • ont de l’expérience à titre de gestionnaire du marketing ou des communications, dans des domaines tels que la stratégie et le déploiement d’images de marque à l’échelle nationale, la distribution de contenu sur différentes plateformes, les relations publiques et les communications internes;
  • ont de l’expérience dans la mise en œuvre de stratégies visant à apporter des changements et à en assurer le contrôle, ainsi que la capacité d’instaurer des mesures pour soutenir l’adaptation des personnes aux changements lors de la transition ou la transformation des objectifs, des processus ou des systèmes d’une organisation;
  • sont aptes à représenter les personnes qui comprennent les difficultés associées à la vie en région rurale.

Pour le comité des finances, nous cherchons des personnes ayant certaines des compétences énumérées ci-dessus et qui :

  • possèdent des connaissances techniques approfondies dans le domaine des rapports et des états financiers, des méthodes comptables essentielles, des questions liées aux audits, aux contrôles internes et à la gestion des placements, ainsi qu’une expérience en tant que comptable professionnel, chef des finances ou chef de la direction;
  • sont en mesure de cibler et d’évaluer les principaux risques auxquels fait face une organisation, et d’élaborer des solutions de gestion de risques applicables.
Comment postuler

Si vous souhaitez vous joindre à nous pour améliorer la santé de la population, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation exprimant votre intérêt à Anne Bookbinder anne.bookbinder@heartandstroke.ca.