skip-to-main-content
Faire un don
Pourquoi faire un don

Un barème de frais simplifié

Femme heureuse utilisant une carte de crédit et une tablette pour faire des achats en ligne

La fusion de deux portails nous donne l’occasion de simplifier et de rationaliser les frais s’appliquant aux instructeur et maître-instructeurs du Québec. Jusqu’à maintenant, ces frais étaient liés à la date de renouvellement. Il y aura dorénavant un seul tarif fondé sur l’année civile qui s’appliquera à toutes les situations, que vous ayez un seul type de cours ou plusieurs, et que vous ayez le statut d’instructeur seulement ou celui d’instructeur et de maître-instructeur.

Nous avons normalisé les frais de la manière suivante :

  • 75 $ par année
    dans le cas des personnes qui ont une ou plus d’une désignation d’instructeur (p. ex., instructeur SIR et instructeur SARC)
  • OU 120 $ par année
    dans le cas des personnes qui ont la désignation de maître-instructeur (p. ex., instructeur SARP et maître-instructeur SIR)

Que se passera-t-il cette année pendant la transition vers le nouveau portail?

  • Si vous avez des frais impayés (ou en souffrance), veuillez visiter le portail des instructeurs du Québec pour effectuer le paiement.
  • Si vos frais doivent être payés entre aujourd’hui et le lancement du nouveau portail, veuillez vous connecter au portail des instructeurs du Québec pour effectuer le paiement.
  • Si vos frais doivent être payés entre le lancement du nouveau portail et la fin de 2019, votre statut sera mis à jour automatiquement et prolongé jusqu’à la fin de l’année civile.
  • Quelle que soit votre situation, vous recevrez une facture en date du 15 novembre indiquant les frais annuels d’instructeur tout compris de 2020, de la manière suivante :
    • J’ai déjà effectué un paiement cette année…
      Nous retrancherons ce montant (calculé au prorata) du solde de votre facture. Par exemple, si vous avez payé vos frais annuels le 31 mars 2019, nous retrancherons de votre facture un montant équivalent à trois mois de frais.
    • Mes frais ne sont pas encore exigibles…
      Nous ajouterons à votre facture de 2020 un montant calculé au prorata. Par exemple, si votre date habituelle de renouvellement est le 1er octobre, nous ajouterons à votre facture un montant équivalent à trois mois de frais.

Nous savons que vous avez un horaire chargé et nous espérons donc que ce nouveau barème vous enlèvera au moins un petit souci!

La vie. Ne passez pas à côté.