skip-to-main-content
Faire un don
Pourquoi faire un don

Un portail bâti expressément pour les instructeurs et les étudiants (Québec)

Nous avons pris l’engagement d’offrir des services en ligne de la même excellente qualité partout au Canada et aujourd’hui, c’est ce que nous faisons! Grâce à notre portail bilingue unique pour l’ensemble du Canada, vous et vos étudiants aurez accès à plusieurs avantages, y compris l’accès en tout temps à l’historique de la certification et des cours, l’envoi instantané de cartes électroniques d’achèvement du cours, une fonction améliorée de recherche de cours et d’instructeurs, une formation d’accueil plus claire pour les instructeurs et bien plus encore.

Avant, la technologie nous empêchait d’offrir de telles fonctions au Québec. Effectivement, l’ancien portail provincial n’arrivait tout simplement pas à capturer l’information nécessaire pour identifier les étudiants et leurs certifications. Ceci signifie malheureusement que nous ne serons pas en mesure de transférer l’historique de formation des étudiants sur le nouveau portail. 

Ceci dit, n’ayez crainte : nous allons bien entendu conserver des dossiers sur les cours et certifications qui ont eu lieu avant le lancement du nouveau portail. Pour y accéder, vous et vos étudiants pourrez simplement en faire la demande auprès du Centre de soutien à la Réanimation. 

Dans le nouveau portail chaque étudiant recevra un code d’identification pour accéder à son propre compte, où il pourra voir son historique de certification et de cours. Les étudiants pourront voir en tout temps cet historique.

En tant qu’instructeur, votre historique de formation a été sauvegardé mais il ne sera pas visible dans la section « cours » du nouveau portail. Vous devrait soumettre une demande au Centre de soutien à la Réanimation afin d’avoir une copie de votre historique (de l’ancien portail du Québec). Le délai de traitement variera selon le nombre de demandes reçues.  
Dès le lancement, vos nouveaux cours apparaitront sur votre profil et vous serez capable de les retrouver dans l’historique de vos formations. Alors qu’elles ne sont pas disponibles actuellement, les données de certification des étudiants du Québec seront visibles au fur et à mesure qu’elles seront créées avec le temps sur le nouveau portail. Vous serez ainsi capables d’examiner tous les prérequis des étudiants afin de vous assurer qu’ils sont prêts pour votre cours.

Nous avons hâte de voir les instructeurs et les étudiants utiliser le tout nouveau portail!

La vie. Ne passez pas à côté.