Joan est née dans la toute petite communauté agricole de Pense, en Saskatchewan, en mai 1935. À l’époque, le village était composé d’un élévateur à grains, de plusieurs églises et de quelques fermes qui s’étendaient sous le ciel sans fin des Prairies. La vie y était extrêmement difficile, et de nombreuses personnes étaient forcées de quitter leurs terres et leur chez-soi.
L’enfance de Joan explique bien pourquoi elle est devenue une femme forte et travaillante.
Elle adorait aider les autres et a conservé cette passion tout au long de sa vie. Elle a épousé Donald, qui a aussi grandi dans une ferme à Edmonton. Ils ont tous les deux mené de belles carrières; Joan a travaillé en publicité à la Compagnie de la Baie d’Hudson, et Donald a été producteur et animateur à la CBC.
Après le décès de Donald en 2015, Joan est demeurée forte. Grâce au soutien de son réseau de proches, elle a conservé son sourire chaleureux, qui illuminait toutes les pièces où elle se trouvait.
Avant son décès le 3 avril 2023, à 87 ans, Joan s’est assurée de continuer à améliorer la vie des gens en écrivant dans son testament qu’elle souhaitait faire de généreux dons à des organismes de bienfaisance de confiance, dont Cœur + AVC. Son legs permettra de changer des vies au pays.
Sa générosité se perpétue par l’entremise de ce don testamentaire, qui donne aujourd’hui de l’espoir aux familles et contribue à créer un avenir plus sain pour les générations futures.
Merci, Joan, pour votre grand cœur et pour avoir choisi de jouer un rôle décisif à l’aide de votre testament!