skip-to-main-content
Faire un don
Pourquoi faire un don

Communiqué de presse : Le groupe consultatif de Cœur + AVC bénéficie de la grande expérience de nouveaux coprésidents


Charlottetown – Cœur + AVC est heureuse d’annoncer la nomination de Michael McGillion, de Hamilton, et de Kim Griffin, de Charlottetown, à titre de coprésidents de son groupe consultatif sur la mission, les priorités, le conseil, la science et les stratégies (CoMPASS). 

Formé d’environ 35 Canadiens comprenant des chercheurs, des cliniciens et des personnes avec une expérience vécue des maladies cardiovasculaires, CoMPASS fournit, par l’entremise du chef de la direction, des conseils stratégiques sur les objectifs prioritaires de la mission de la fondation au conseil d’administration de Cœur + AVC.

« Les conseils fournis par le groupe consultatif couvrent tous les domaines de la mission de Cœur + AVC, notamment la recherche, les politiques en matière de santé, la défense des intérêts, les relations gouvernementales, les changements systémiques, et le soutien et l’engagement des patients », a affirmé Yves Savoie, chef national de la direction de Cœur + AVC.

Michael McGillion

Michael McGillion, titulaire d’un baccalauréat en sciences en soins infirmiers et d’un doctorat, occupe la chaire de recherche en soins infirmiers cardiovasculaires du département des sciences infirmières de l’Université McMaster, financée par Michael G. DeGroote pour Cœur + AVC. Le M. McGillion est un chercheur de renommée internationale dans le domaine des formes persistantes de douleur cardiaque.

Kim Griffin, qui se spécialise dans le développement de modèles d’affaires axés sur la collaboration et qui a fait ses preuves en ce qui a trait à la mise en œuvre d’idées, est une conférencière recherchée et est reconnue au Canada et en Amérique du Nord pour ses compétences en communications et en direction d’entreprise. Elle est actuellement responsable du service à la clientèle, des communications d’entreprise et des affaires publiques de la société Maritime Electric de l’Île-du-Prince-Édouard. Les maladies du cœur ayant affecté la famille de Mme Griffin, la nomination de cette dernière témoigne de l’engagement de la fondation à inclure la voix de personnes et de familles touchées de près par les maladies du cœur et l’AVC dans toutes ses activités.

« Les membres du CoMPASS sont des experts personnellement engagés envers la mission et les objectifs de la fondation, indique M. Savoie. Nous nous réjouissons de la nomination de M. McGillion et de Mme Griffin à titre de coprésidents. Nous avons la certitude que Cœur + AVC et son groupe consultatif seront très bien servis par leurs conseils, leur pensée stratégique et leur détermination en tant que champions et ambassadeurs de la fondation. » 

À propos de Cœur + AVC

La vie. Ne passez pas à côté. C’est pour cette raison que Cœur + AVC mène la lutte contre les maladies du cœur et de l’AVC. Nous devons propulser les prochaines découvertes médicales afin que les gens au pays ne passent pas à côté de moments précieux. Ensemble, nous prévenons les maladies, préservons la vie et favorisons le rétablissement grâce à la recherche, la promotion de la santé et des politiques publiques. 

Personne-ressource

Sharon Hollingsworth
Gestionnaire des communications, Île-du-Prince-Édouard
902 334-1128 
Sharon.Hollingsworth@heartandstroke.ca