skip-to-main-content
Faire un don
Pourquoi faire un don

Communiqué de presse : Doug Roth nommé chef de la direction de Cœur + AVC


Toronto, le 25 mars 2020 – Le conseil d’administration de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada (Cœur + AVC) est heureux d’annoncer la nomination de Doug Roth au poste de chef de la direction, Canada, à compter d’aujourd’hui.

Depuis plus de 65 ans, Cœur + AVC fait figure de proue de la lutte contre les maladies du cœur et l’AVC. Or, malgré une chute de plus de 75 % de la mortalité associée aux maladies du cœur et à l’AVC durant cette période, il reste encore beaucoup à faire. En collaboration avec ses bénévoles, ses chercheurs, ses donateurs et ses partenaires, et avec les personnes touchées par la maladie, Cœur + AVC s’emploie à promouvoir la santé, à préserver la vie et à favoriser le rétablissement par l’entremise de la recherche, de la prévention, et des politiques publiques. Nos activités reposent sur notre vision d’une vie à l’abri des maladies du cœur et de l’AVC, envers laquelle notre engagement est indéfectible. 

« Depuis son arrivée à Cœur + AVC en 2010, Doug a mené des initiatives importantes qui ont propulsé Cœur + AVC dans des directions nouvelles et stimulantes », affirme le Dr Andrew Pipe, président du conseil d’administration. « Doug comprend la magie de notre cause, l’évolution des besoins de nos parties prenantes et la confiance que celles-ci vouent à notre organisme. Sous sa direction, nous continuerons de poursuivre notre mission. »  

Durant la dernière décennie, Doug a fait partie intégrante de la grande famille de Cœur + AVC, plus récemment à titre de chef des finances et de l’administration, et responsable des entreprises sociales. Dans ce rôle, Doug a dirigé le processus de consultation et l’effort collectif visant à élaborer le plan stratégique qui orientera les activités de l’organisme jusqu’en 2025. Ses équipes ont concentré leurs énergies sur la stratégie et l’évaluation, le rendement financier et l’accroissement de l’impact de la mission. Doug a aussi aidé à orienter Cœur + AVC sur de nouveaux secteurs d’affaires, comme le financement social, et à diriger l’expansion nationale d’Action-Réaction (un programme sur la pression artérielle) au moyen de l’innovation et de partenariats stratégiques.

« Il est très enrichissant de travailler à Cœur + AVC. C’est avec plaisir que je relèverai le défi de diriger cette grande fondation, affirme Doug Roth. J’ai vu toute la magie des relations entre nos employés et nos bénévoles, la communauté de la recherche, les élus, et les personnes touchées par la maladie. Ces relations nous permettront de continuer de croître, de progresser ainsi que de répondre aux besoins changeants des personnes touchées par les maladies du cœur et l’AVC. »

Doug possède une maîtrise en administration des affaires de l’école de gestion J.L. Kellogg de l’Université Northwestern. Il habite à Toronto et il est membre du conseil d’administration du festival de musique d’été de Stratford et de l’Équipe de santé familiale STAR.

Tous les bureaux de Cœur + AVC sont fermés afin de protéger la santé de tous durant la pandémie de la maladie à coronavirus (COVID-19). Les équipes de la fondation poursuivent leurs activités au moyen des technologies virtuelles, et restent actives et engagées envers leurs communautés. Les services essentiels comme les centres de service à la clientèle, les sites Web et les communautés en ligne demeurent fonctionnels. 

Coordonnées
Teresa Roncon
Chef Senior, communications
416-489-7111, x. 23060
teresa.roncon@heartandstroke.ca

À propos de Cœur + AVC
La vie. Ne passez pas à côté. C’est pour cette raison que Cœur + AVC mène la lutte contre les maladies du cœur et l’AVC. Nous devons propulser les prochaines découvertes médicales afin que les gens au pays ne passent pas à côté de moments précieux. Ensemble, nous promouvons la santé, préservons la vie et favorisons le rétablissement grâce à la recherche, à la prévention et à des politiques publiques. coeuretavc.ca


La vie. Ne passez pas à côté.