skip-to-main-content
Faire un don
Pourquoi faire un don

Communiqué de presse : Faire des promesses électorales une réalité

Cœur + AVC se prépare à collaborer avec le nouveau gouvernement sur l'assurance-médicaments, le vapotage et la nutrition

OTTAWA — Cœur + AVC souhaite la bienvenue au gouvernement nouvellement élu du Canada et se réjouit à l'idée de collaborer avec les parlementaires pour améliorer la santé du cœur et du cerveau des Canadiens.

« Nous avons hâte de collaborer avec le nouveau gouvernement et tous les parlementaires sur des questions de santé cruciales comme la création d'un programme national d'assurance-médicaments, la restriction de la commercialisation d'aliments et de boissons auprès des enfants, un programme national de nutrition dans les écoles et la protection des jeunes contre le vapotage », a déclaré Yves Savoie, chef de la direction de Cœur + AVC.

Selon un sondage mené par Cœur + AVC en période électorale, des membres des partis politiques appuient des mesures sur ces questions.

Nous pouvons prévenir jusqu'à 80 % des maladies cardiovasculaires prématurées grâce à une alimentation et à une diète saines, à l'activité physique et à une vie sans tabac. Les maladies cardiaques et les AVC sont les principales causes de décès au Canada.

Coordonnées

Kevin Bilodeau
Directeur, Relations gouvernementales, Québec
Fondation des maladies du cœur et de l’AVC
514 871-8038, poste 20229
Kevin.Bilodeau@coeuretavc.ca
 

À propos de Cœur + AVC

La vie. Ne passez pas à côté. C’est pour cette raison que Cœur + AVC mène la lutte contre les maladies du cœur et l’AVC. Nous devons propulser les prochaines découvertes médicales afin que les gens au pays ne passent pas à côté de moments précieux. Ensemble, nous promouvons la santé, préservons la vie et favorisons le rétablissement grâce à la recherche, à la prévention et à des politiques publiques. 

La vie. Ne passez pas à côté.