Le Salon des vins de la Montérégie de retour à Saint-Bruno-de-Montarville

L’événement de collecte de fonds vise à amasser 100 000 $ pour soutenir la recherche sur les maladies du cœur et l’AVC.

Le Salon des vins de la Montérégie, organisé par Cœur + AVC, se tiendra au Centre Marcel-Dulude de Saint-Bruno-de-Montarville le mercredi 6 mai prochain. La 23e édition de l’événement de collecte de fonds aura lieu sous la présidence d’honneur de Darsen Charles, vice-président, Services financiers commerciaux, Rive-Sud de Montréal, chez RBC Banque Royale.

Présenté par la SAQ et la RBC, le Salon des vins de la Montérégie, animé par Mario Dumont, constitue une référence pour les passionnés de vin de la région métropolitaine. Les fonds recueillis permettront de soutenir la recherche sur les maladies du cœur et l’AVC. Les participantes et participants auront l’occasion de découvrir environ 150 vins et autres boissons, dont plusieurs produits d’importation privée, soigneusement sélectionnés par 14 agences reconnues. Des bouchées gourmandes seront également offertes. L’an dernier, près de 300 personnes ont participé à l’événement sur la Rive-Sud de Montréal afin d’aider à combattre les maladies du cœur et l’AVC.

« Bien que d’importants progrès aient été accomplis, les maladies cardiovasculaires et l’AVC demeurent parmi les principales causes de mortalité au pays et y sont également la première cause de décès prématuré chez les femmes. Par conséquent, il est essentiel de poursuivre nos efforts. C’est pourquoi nous tenons à exprimer toute notre reconnaissance envers le comité organisateur, les partenaires, les participantes et participants et les bénévoles du Salon des vins de la Montérégie, dont la générosité et l’appui constants contribuent chaque année à faire bouger les choses », souligne Michelle Brisebois, vice-présidente principale, Québec, à Cœur + AVC.

Les gens d’affaires et les œnophiles sont conviés au 23e Salon des vins de la Montérégie de Cœur + AVC en se procurant un billet VIP ou régulier sur le coeuretavc.ca/salondesvins. Pour une deuxième année consécutive, nous invitons toutes les personnes de 18 ans et plus qui résident au Québec, qu’elles participent ou non à l’événement, à se rendre sur le site Web du Salon des vins de la Montérégie pour se procurer des billets de tirage afin de courir la chance de gagner un voyage d’une valeur de 9 000 $ grâce à Club Med Canada et à la Fondation Air Canada.

Cœur + AVC rappelle que, si vous buvez de l’alcool, il est préférable de limiter votre consommation à de petites quantités. Buvez lentement et prenez beaucoup d’eau en même temps. La fondation rappelle également aux participantes et participants de boire de manière responsable et de prendre des dispositions pour assurer leur retour à la maison en toute sécurité.

À propos de Cœur + AVC

La vie. Ne passez pas à côté. C’est pour cette raison que Cœur + AVC mène la lutte contre les maladies du cœur et l’AVC depuis plus de 70 ans. Nous devons propulser les prochaines découvertes médicales afin que les gens au pays ne passent pas à côté de moments précieux. En collaboration avec nos généreux donateurs et donatrices, partenaires et bénévoles, nous travaillons à prévenir les maladies, à sauver des vies et à favoriser le rétablissement grâce à la recherche, à la promotion de la santé et aux politiques publiques. coeuretavc.ca @coeuretavc #CombattonsLesMaladiesDuCoeur #CombattonslAVC

Coordonnées 

Maryse Bégin
514 669-6297
Maryse.Begin@coeuretavc.ca