skip-to-main-content

Communiqué de presse : Un bijou de vie revient avec Josée Boudreault comme porte-parole

À partir du mois d’août, de nouveaux bracelets en édition limitée composés de pierres semi-précieuses seront en vente grâce à une collaboration avec le réseau Jean Coutu

Montréal — Cœur + AVC est fière d’annoncer que la campagne de collecte de fonds Un bijou de vie sera de retour du 1er août au 15 septembre 2020 grâce à une collaboration spéciale avec Josée Boudreault, après le succès retentissant des trois premières éditions, où un total de plus de 55 000 bracelets ont été vendus. Les nouveaux bracelets en édition limitée seront en vente dans toutes les succursales Jean Coutu du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick.

« Je suis heureuse d’être à nouveau le visage de la campagne Un bijou de vie. En plus d’être beaux, les bracelets permettent de soutenir la recherche sur les maladies du cœur et l’AVC, ce qui est très important! J’en suis la preuve vivante. Plus de 550 000 $ ont été amassés depuis la première édition. C'est une somme impressionnante, mais il ne faut pas lâcher! » affirme Josée Boudreault, porte-parole et conférencière ayant subi un AVC en juillet 2016 et en septembre 2017.

Chaque bracelet permet aussi d’apprendre les signes de l’AVC grâce à une carte aide-mémoire comprenant l’acronyme VITE, campagne pour laquelle Josée Boudreault est également porte-parole. L’AVC est une urgence médicale qui survient 62 000 fois par année au pays, soit 1 fois toutes les 9 minutes. Il est donc d’une importance vitale d’en reconnaître les principaux signes et la réaction à avoir, d’autant plus qu’il s’agit de la première cause d’hospitalisation au pays. Lorsqu’une personne subit un AVC, chaque seconde compte. Plus VITE la circulation sanguine peut être rétablie, plus grandes sont les chances de rétablissement.

Pour participer à la quatrième édition de cette collecte de fonds, il est possible de se procurer un Bijou de vie, édition 2020, au coût de 10 $ plus taxes, dans l’une des succursales affiliées au réseau Jean Coutu. Les bracelets sont composés d’hématite plaquée de rhodium argent, de jade teint en rouge fraise ou d’hématite facettée gris mat.

Cœur + AVC souhaite remercier Jean Coutu, Rythme, M 102.9 et The Beat, généreux partenaires d’Un bijou de vie.

Pour de plus amples renseignements, visitez coeuretavc.ca/BijouDeVie.

Coordonnées

Maryse Bégin
Gestionnaire régionale, Communications, Québec
Fondation des maladies du cœur et de l’AVC
514 871-8038, poste 20232
maryse.begin@coeuretavc.ca

À propos de Cœur + AVC

La vie. Ne passez pas à côté. C’est pour cette raison que Cœur + AVC mène la lutte contre les maladies du cœur et l’AVC. Nous devons propulser les prochaines découvertes médicales afin que les gens au pays ne passent pas à côté de moments précieux. Ensemble, nous promouvons la santé, préservons la vie et favorisons le rétablissement grâce à la recherche, à la prévention et à des politiques publiques.

 

La vie. Ne passez pas à côté.