Mini calzones

Inspirés de la cuisine italienne, ces calzones miniatures constituent un repas rapide et délicieux.

La recette a été adaptée en fonction du guide de style pour des recettes sécuritaires de Santé Canada.

Recette et photo fournies par hellocanola.ca
210 cal Servir 8
Temps de préparation 0h 15m
Temps de cuisson 0h 15m
Durée totale 0h 30m
Trois mini calzones sur une planche à découper en bois avec un bol de sauce marinara.

Ingrédients

Directions

  1. Étape 1

    Se laver les mains avec de l’eau chaude et du savon pendant au moins 20 secondes. Nettoyer et sécher toutes les surfaces de travail et tout le matériel de cuisine utilisé pour la préparation des aliments. Rincer doucement l’oignon, les champignons et l’ail sous l’eau froide courante avant de les apprêter.
  2. Étape 2

    Dans une grande poêle antiadhésive, faire griller le bœuf à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’il soit émietté et cuit; égoutter et réserver. Toujours utiliser des ustensiles différents pour manipuler les aliments cuits et ceux qui sont crus. Dans une autre grande poêle, chauffer 4 c. à thé (20 ml) d’huile de canola à feu moyen. Faire sauter l’oignon, les champignons et l’ail 3 minutes ou jusqu’à tendreté. Ajouter les assaisonnements à l’italienne et le poivre. Incorporer le bœuf haché et réserver.
  3. Étape 3

    Préchauffer le four à 450 °F (230 °C).
  4. Étape 4

    Avec les mains propres, diviser la pâte à pizza en 8 morceaux. Rouler chaque morceau de pâte en cercle de 3 po (7,5 cm). À l’aide d’une cuillère, répartir le mélange de bœuf en parts égales sur les cercles de pâte, en laissant une bordure de 1/2 po (1 cm). Recouvrir de fromage en parts égales.
  5. Étape 5

    Replier la pâte sur la garniture de façon à ce que les bords se rejoignent presque. Replier les bords inférieurs sur les bords supérieurs et pincer la pâte avec les doigts pour former une bordure. Piquer le dessus des calzones avec une fourchette pour permettre à la vapeur de s’échapper. Déposer sur une plaque de cuisson légèrement huilée et farinée. Badigeonner les calzones d’huile de canola, si désiré.
  6. Étape 6

    Cuire de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les calzones atteignent une température interne minimale de 160 °F (71 °C) au thermomètre à viande numérique et qu’ils soient légèrement dorés. Servir avec la sauce marinara tempérée. Mettre tous les restes au réfrigérateur dans les deux heures suivant leur préparation, ou avant si la température ambiante est élevée.

Conseils

  • Préparez-les la veille et réchauffez-les au moment de servir. Les calzones réfrigérés se réchauffent bien. Badigeonnez-les d’huile de canola avant de les réchauffer jusqu’à ce qu’ils atteignent une température interne de 165 °F (74 °C). Jeter les restes réchauffés qui n’ont pas été consommés.

Valeur nutritive

Valeur nutritive par portion (plat divisé en huit portions)

Calories
210
Protéines
12 g
Sodium
450 mg
Potassium
36 mg
Lipides
6 g
Lipides saturés
1.5 g
Cholestérol
20 mg
Glucides
27 g
Fibres
1 g
Sucres
5 g
Sucres ajoutés
0 g