skip-to-main-content

Appelez le 9-1-1 en présence des signes de la crise cardiaque, de l’arrêt cardiaque ou de l’AVC.

N’hésitez pas, même pendant la pandémie. Les hôpitaux sont prêts. Ne laissez pas la COVID-19 faucher plus de vies.

Cœur + AVC met temporairement à pied des employés en raison de la COVID-19


TORONTO — Doug Roth, le chef de la direction de Cœur + AVC, a fait l’annonce suivante à la suite de la mise à pied temporaire de 45 % du personnel de la fondation, une conséquence de la pandémie qui sévit actuellement.

« Étant donné la situation sans précédent dans laquelle nous nous retrouvons en raison de la pandémie de la COVID-19, [la maladie à coronavirus], j’ai le regret d’annoncer aujourd’hui que nous avons pris la décision difficile de mettre temporairement à pied 45 % de notre personnel, soit plus de 200 précieux employés.

La pandémie de la COVID-19 a eu de sérieuses répercussions sur les organismes de bienfaisance. À la suite des restrictions importantes imposées par les responsables de la santé publique, Cœur + AVC a annulé ou reporté toutes ses événements de collecte de fonds du printemps et de l’été, ce qui a entraîné des pertes immédiates de 25 M$.

Nous avons exploré à fond tous les moyens possibles de réduire les coûts et les dépenses, et avons pris les mesures nécessaires en annulant des projets discrétionnaires. Nous avons également passé attentivement en revue la subvention salariale du gouvernement fédéral. Même si nous y sommes admissibles, ce qui n’est pas encore garanti, cette subvention ne sera pas suffisante pour compenser nos pertes.

Nous aurions souhaité trouver une autre solution. Tous les employés sont des membres précieux de la grande famille de Cœur + AVC.

Pendant cette période d’incertitude, nous continuerons de sensibiliser, d’informer, d’éduquer et d’appuyer les membres du public, ainsi que toute notre communauté de personnes ayant une expérience vécue avec les maladies du cœur et l’AVC, une clientèle très vulnérable pendant la pandémie de la COVID-19.

Nous continuerons aussi de financer la recherche essentielle sur les maladies du cœur et l’AVC, et de collaborer avec les chercheurs, les cliniciens et des organismes partenaires pour comprendre la COVID-19 et les liens de cette dernière avec les maladies dont nous traitons, et pour prendre les mesures qui s’imposent.

Finalement, nous mènerons des campagnes de financement en ligne et par courriel pour encourager nos alliés à continuer de faire des dons s’ils le peuvent. Notre besoin de soutien est urgent pour poursuivre notre mission en cette période difficile.

Au cours des prochains mois, nous recentrerons nos façons de faire pour assurer le succès de cette mission : promouvoir la santé, préserver la vie et favoriser le rétablissement. »

Tous les bureaux de Cœur + AVC sont fermés afin de protéger la santé de tous pendant la pandémie de la COVID-19. Le personnel en place travaille au moyen des technologies virtuelles, tout en restant actif et mobilisé au sein des communautés. Les services essentiels comme les centres d’appels, le site Web et les communautés en ligne demeurent fonctionnels.

Pour plus d’information

Teresa Roncon
Gestionnaire principale, Communications
Fondation des maladies du cœur et de l’AVC
416 489-7111, poste 23060
Teresa.Roncon@heartandstroke.ca

À propos de Cœur + AVC

La vie. Ne passez pas à côté. C’est pour cette raison que Cœur + AVC mène la lutte contre les maladies du cœur et l’AVC. Nous devons propulser les prochaines découvertes médicales afin que les gens au pays ne passent pas à côté de moments précieux. Ensemble, nous promouvons la santé, préservons la vie et favorisons le rétablissement grâce à la recherche, à la prévention et à des politiques publiques.

La vie. Ne passez pas à côté.