Strata Primavera au déjeuner

Ce superbe plat se distingue comme un délicieux pouding au pain, riche en saveurs, égayé de légumes colorés du printemps. 
Cette recette et photo sont une gracieuseté de CanolaInfo.org
240 cal Servir 8
Temps de préparation 0h 15m
Temps de cuisson 1h 25m
Durée totale 1h 40m
Strata Primavera servie dans un plat de cuisson blanc sur une serviette bleue, jaune et blanche

Ingrédients

Directions

  1. Étape 1

    Dans une grande poêle antiadhésive, faire chauffer l'huile de canola à feu moyen-élevé. Ajouter les oignons et faire cuire environ 3 minutes tout en remuant jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson pendant 1 minute de plus. Ajouter les asperges et faire cuire environ 1 minute en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu’elles commencent à ramollir un peu. Incorporer les pois, retirer le tout du feu et mettre de côté.
  2. Étape 2

    Vaporiser d’huile de canola un plat allant au four de 22 x 33 cm (9 x 13 pouces). Disposer les cubes de pain au fond du plat. Dans un grand bol, battre les œufs, les blancs d'œufs, le lait et la moutarde jusqu'à homogénéité. Ajouter le mélange de légumes, les deux fromages, les carottes, les tomates séchées, l'estragon et le poivre, tout en remuant pour mélanger. Verser le mélange sur le pain et s’assurer de bien l’imbiber. Couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer pendant la nuit ou durant au moins 8 heures.
  3. Étape 3

    Retirer la strata du réfrigérateur, découvrir et laisser reposer à température ambiante pendant que vous préchauffez le four à 180 °C (350 °F). (Ne pas laisser à la température ambiante pendant plus de 20 minutes.) Faire cuire de 70 à 80 minutes jusqu'à ce que la strata soit bien prise et que la croûte du dessus soit d’un brun doré.

Valeur nutritive

par portion (375 ml / 1 1/2 tasse)

Calories
240
Protéines
19 g
Sodium
430 mg
Potassium
431 mg
Lipides
8 g
Lipides saturés
2 g
Cholestérol
145 mg
Glucides
23 g
Fibres
6 g
Sucres
7 g
Sucres ajoutés
0 g