Burgers à la patate douce et aux haricots noirs

Faites griller ces burgers végétariens et servez-les avec les légumes de votre choix pour un repas facile à préparer

Par Emily Richards PH Ec.
230 cal Servir 4
Temps de préparation 0h 20m
Temps de cuisson 0h 30m
Durée totale 0h 50m
Galettes de hamburger de patates douces et de haricots noirs sur une planche avec des tomates

Ingrédients

Directions

  1. Étape 1

    Dans un grand bol, remuer la patate douce avec l’huile, la poudre de chili, l’assaisonnement à l’italienne et le piment de Cayenne jusqu’à ce que les morceaux soient bien enrobés. Étaler sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Rôtir au four à 200 °C (400 °F) pendant 20 minutes. Ajouter les haricots noirs et 15 ml (1 c. à table) de coriandre et mélanger. Remettre au four pendant 5 minutes, ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
  2. Étape 2

    Placer dans un bol et écraser à l’aide d’un pilon jusqu’à l’obtention d’un mélange assez lisse. Incorporer l’œuf, les flocons d’avoine, l’oignon vert (si désiré) et la coriandre restante. Former 4 boulettes d’environ 2,5 cm (1 po) d’épaisseur.
  3. Étape 3

    Vaporiser légèrement le gril et les boulettes d’un enduit à cuisson antiadhésif. Chauffer à feu moyen et faire griller en retournant les boulettes une seule fois, pendant environ 6 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et qu’elles soient marquées.

Conseils

  • Pour faire griller les flocons d’avoine : Dans une poêle antiadhésive non graissée, faire griller les flocons à feu moyen en remuant fréquemment pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et parfumés. Laisser refroidir avant d’utiliser. Idéal pour ajouter de la saveur lorsque vous préparez du pain de viande ou des burgers.

Valeur nutritionnelle

par portion (1 burger)

Calories
230
Protéines
11 g
Sodium
40 mg
Potassium
540 mg
Lipides
9 g
Lipides saturés
2 g
Cholestérol
50 mg
Glucides
36 g
Fibres
8 g
Sucres
0 g
Sucres ajoutés
0 g

Recette créée par Emily Richards, PH Ec. © Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada, 2017.