Barres aux amandes et à l’avoine

Ces barres sont un bel exemple de collation saine qui peut être conservée au congélateur pour vous aider à vous rafraîchir après une course ou une séance de musculation. L’ajout de protéines et de lipides vous aidera à revitaliser votre corps et votre esprit.

La recette a été adaptée en fonction du guide de style pour des recettes sécuritaires de Santé Canada.

Par Emily Richards PH Ec.
120 cal Servir 18
Temps de préparation 0h 10m
Temps de cuisson
Durée totale 0h 10m
Barres aux amandes et à l’avoine servies sur une planches à découper en bois

Ingrédients

Directions

  1. Étape 1

    Se laver les mains avec de l’eau chaude et du savon pendant au moins 20 secondes. Nettoyer et sécher toutes les surfaces de travail et tout le matériel de cuisine utilisé pour la préparation des aliments.
  2. Étape 2

    Dans une poêle antiadhésive, sans ajout de matière grasse, faire griller le son d’avoine à feu moyen environ 3 minutes, ou jusqu’à ce qu’il commence à libérer ses arômes; réserver.
  3. Étape 3

    Dans un grand bol, mélanger le beurre d’amandes, le sirop d’érable et la compote de pommes. Ajouter les flocons d’avoine, les cerises, les amandes, le son d’avoine grillé, les graines de lin et de tournesol et bien mélanger.
  4. Étape 4

    Avec les mains propres, tasser le mélange dans un moule carré de 8 po (1,5 L) tapissé de papier parchemin et congeler pendant environ 2 heures ou jusqu’à ce que le mélange soit très ferme. Retirer du moule en utilisant le papier parchemin comme poignées. Couper en 18 barres. Placer dans un contenant hermétique et conserver au congélateur jusqu’à 2 semaines.

Valeur nutritive

Valeur nutritive par portion (pour une barre)

Calories
120
Protéines
4 g
Sodium
17 mg
Potassium
145 mg
Lipides
7 g
Lipides saturés
1 g
Glucides
13 g
Fibres
3 g
Sucres
5 g
Sucres ajoutés
2 g