Ragoût de tofu indonésien avec légumes printaniers

Avec une légère saveur de noix de coco et de lime, cette recette met en évidence les haricots verts, les poivrons et la courgette

Cette recette et photo sont une gracieuseté de CanolaInfo.org
100 cal Servir 8
Temps de préparation 0h 30m
Temps de cuisson 0h 35m
Durée totale 1h 5m
Bols de cubes de tofu, coriandre, poivron rouge, courgette et bouillon

Ingrédients

Directions

  1. Étape 1

    Dans un bol, faire mariner le tofu avec le gingembre, le jus de lime et 7 ml (1/2 c. à table) d'huile de canola. Bien remuer pour enrober. Cette étape peut être accomplie soit environ 30 minutes à l'avance ou peut-être garder une nuit au réfrigérateur.
  2. Étape 2

    Dans un grand poêlon, sans couvercle, faire chauffer la c. à table (15 ml) restante d'huile de canola. Ajouter les oignons et faire cuire pendant environ 6 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés. Ajouter l'ail, le cumin, la coriandre et le clou de girofle; remuer pendant 2 minutes.
  3. Étape 3

    Ajouter au poêlon le bouillon et le lait de coco. Laisser mijoter à découvert pendant environ 10 minutes jusqu’ à une texture légèrement épaissie.
  4. Étape 4

    Ajouter les haricots verts, le poivron rouge et la courgette ; faire cuire pendant environ 10 minutes de plus or jusqu’ à ce que les légumes soient tendres. Ajouter le tofu mariné et faire cuire 5 minutes additionnelles. Garnir de coriandre. Servir sur du riz brun vapeur ou, si désiré, sur du quinoa.

Valeur nutritive

par portion (250 ml / 1 tasse)

Calories
100
Protéines
4 g
Sodium
25 mg
Potassium
83 mg
Lipides
7 g
Lipides saturés
2 g
Cholestérol
0 mg
Glucides
6 g
Fibres
1 g
Sucres
2 g
Sucres ajoutés
0 g