Pilaf d'orge aux épinards et champignons

Les épinards et les champignons composent un duo dynamique pour tout plat. De plus, ils possèdent une texture rustique et des saveurs légèrement terreuses.

Cette recette et photo sont une gracieuseté de CanolaInfo.org
160 cal Servir 4
Temps de préparation 0h 10m
Temps de cuisson 0h 30m
Durée totale 0h 40m
Pilaf d'orge aux épinards et champignons servi sur une assiette bleue avec une cuillère

Ingrédients

Directions

  1. Étape 1

    Dans une petite casserole, porter l'eau à ébullition sur feu vif. Incorporer l'orge, réduire le feu, couvrir hermétiquement et laisser mijoter de 10 à 12 minutes ou jusqu'à tendreté. Retirer du feu et laisser reposer pendant 5 minutes.
  2. Étape 2

    Parallèlement, faire chauffer dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif 7 ml (1/2 cuillère à table) d'huile de canola. Incliner la poêle pour bien enrober uniformément le fond; puis, ajouter les oignons et faire cuire pendant 6 minutes ou jusqu'à complètement doré, tout en remuant fréquemment. Ajouter les champignons et faire cuire durant 4 minutes ou jusqu'à tendreté, en utilisant deux ustensiles pour mélanger. Ajouter l'ail et faire cuire pendant 30 secondes, tout en remuant constamment.
  3. Étape 3

    Retirer du feu. Ajouter les épinards, l'origan et l'orge non égoutté. Bien retourner pour mélanger. Ensuite, avec la cuillère à table restante (15 ml) d'huile de canola, arroser légèrement et uniformément; puis, retourner délicatement jusqu'à ce que le tout soit bien enrobé.

Conseils

  • Ne pas égoutter l'orge. La petite quantité de liquide restante va ajouter de l'humidité au plat sans toutefois affecter les saveurs.

Valeur nutritive

par portion (250 ml / 1 tasse)

Calories
160
Protéines
5 g
Sodium
25 mg
Potassium
138 mg
Lipides
6 g
Lipides saturés
0 g
Cholestérol
0 mg
Glucides
22 g
Fibres
5 g
Sucres
2 g
Sucres ajoutés
0 g