Barres granola aux canneberges

Cette recett convient parfaitement aux boîtes à lunch des petits avec le beurre de soya, mais pour la collation du retour de l’école, vous pouvez utiliser le beurre de noix de votre choix.
Par Emily Richards PH Ec.
144 cal Servir 12
Temps de préparation 0h 15m
Temps de cuisson 0h 25m
Durée totale 0h 40m
Three cranberry granola bars on a wooden cutting board

Ingrédients

Directions

  1. Étape 1

    Dans une petite casserole, mélanger les dattes et le jus d’orange. Porter doucement à ébullition à feu moyen vif pendant 5 minutes environ ou jusqu’à ce qu’elles soient très tendres. Ajouter le beurre de soya, la vanille et la cannelle et mélanger jusqu’à consistance lisse.
  2. Étape 2

    Dans un grand bol, mélanger les flocons d’avoine, le germe de blé, la graine de lin et les canneberges. Verser sur le mélange de dattes et mélanger à fond. Étendre et presser uniformément dans un moule de 1,5 L recouvert de papier parchemin.
  3. Étape 3

    Cuire au four à 180 °C (350 °F) pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient brun doré et fermes au toucher. Laisser refroidir avant de découper en barres.

Conseils

  • Conseil :

    Emballez les barres individuellement pour pouvoir les glisser plus facilement dans les lunches. Pour des barres plus tendres, conservez-les au réfrigérateur. Ces barres se conservent jusqu’à une semaine à température ambiante ou au réfrigérateur.

Valeur nutritive

par portion (1 barre)

Calories
144
Protéines
5 g
Sodium
25 mg
Potassium
186 mg
Lipides
4 g
Lipides saturés
1 g
Cholestérol
0 mg
Glucides
24 g
Fibres
3 g
Sucres
9 g
Sucres ajoutés
2 g

Recette créée par Emily Richards, PH Ec. © Fondation des maladies du cœur et de l’AVC 2014.