Bouchées de céréales

Cette recette des plus polyvalentes est parfaite en garniture d’un yogourt, ou comme collation accompagnée d’un fromage ou d’un fruit.
Par Emily Richards PH Ec.
205 cal Servir 9
Temps de préparation 0h 10m
Temps de cuisson 0h 30m
Durée totale 0h 40m
Granola bites

Ingrédients

Directions

  1. Étape 1

    Dans un bol, mélanger les flocons, le quinoa, les amandes, et les graines de lin et de citrouille.
  2. Étape 2

    Dans un petit bol, fouetter le sirop d’érable avec l’huile, la vanille, la cardamome et la muscade. Verser sur les ingrédients secs et bien mélanger. Étendre ce mélange sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier parchemin. Cuire au four à 160 °C (325 °F) pendant environ 20 minutes, en remuant une fois, jusqu’à ce que le dessus soit doré. Laisser refroidir complètement, sur la plaque. Ajouter les raisins ou les canneberges, si désiré.
  3. Étape 3

    Dans un grand bol, fouetter les bancs d’œufs jusqu’à l’obtention de pics mous, puis y incorporer le mélange refroidi et le remuer jusqu’à ce qu’il soit bien enrobé. Étendre le tout sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier parchemin de manière à former un rectangle de 25 par 30 cm (10 par 12 po).
  4. Étape 4

    Réduire la température du four à 150 °C (300 °F) et cuire le mélange environ 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit bien ferme. Laisser refroidir complètement. Pour servir, briser le rectangle en gros morceaux ou en petites bouchées.

Conseils

  • Conservez les bouchées dans un contenant hermétique jusqu’à une semaine.

Valeur nutritive

par portion (75 mL)

Calories
205
Protéines
5 g
Sodium
16 mg
Potassium
205 mg
Lipides
6 g
Lipides saturés
1 g
Cholestérol
16 mg
Glucides
32 g
Fibres
4 g
Sucres
5 g
Sucres ajoutés
4 g

Recette créée par Emily Richards, PH Ec. © Fondation des maladies du cœur et de l’AVC 2016.