Crêpes aux pommes et aux carottes

En ajoutant des légumes et des fruits à vos crêpes, vous obtiendrez une valeur nutritive et une délicieuse saveur pour votre déjeuner. Vous pouvez aussi les servir avec votre protéine préférée lors du souper.
Par Emily Richards PH Ec.
205 cal Servir 18
Temps de préparation 0h 10m
Temps de cuisson 0h 15m
Durée totale 0h 25m
ustensiles de cuisine génériques

Ingrédients

Directions

  1. Étape 1

    Dans un grand bol, fouetter les farines de blé entier et tout usage, le sucre, la poudre à pâte et la cannelle.
  2. Étape 2

    Dans un autre bol, fouetter le babeurre, les œufs, la margarine et la vanille. Verser le mélange dans le premier bol et y ajouter la pomme et la carotte. Bien mélanger.
  3. Étape 3

    Vaporiser une grande poêle ou une plaque chauffante avec un aérosol de cuisson et régler le tout à feu moyen-élevé. Verser la pâte en portions d’¼ de tasse (50 ml) et étendre le mélange afin de former les crêpes. Cuire jusqu’à la formation de bulles sur la surface, soit pendant près de 3 minutes. Tourner les crêpes et cuire jusqu’à obtenir une couleur brune dorée, pendant près de 2 minutes. Déposer dans une assiette et répéter avec le reste de la pâte.

Conseils

  • 1

    Conseil : Si vous voulez ajouter plus de pommes à vos crêpes, utilisez cette garniture de cannelle facile à préparer. Dans une poêle antiadhésive, faire fondre 25 ml (2 c. à table de beurre). Ajouter 2 grosses pommes dénoyautées et tranchées ainsi qu’1 c. à thé de cannelle moulue. Couvrir et cuire pendant environ 3 minutes. Enlever le couvercle et cuire jusqu’à qu’à ce que le tout soit tendre mais ferme. Garder au chaud.

Valeur nutritive

par portion (2 crêpes)

Calories
205
Protéines
7 g
Sodium
211 mg
Potassium
218 mg
Lipides
6 g
Lipides saturés
1 g
Cholestérol
43 mg
Glucides
32 g
Fibres
3 g
Sucres
11 g
Sucres ajoutés
4 g

Recette créée par Emily Richards, PH Ec. © Fondation des maladies du cœur et de l’AVC 2015.