Œufs bénédictine au saumon fumé avec sauce crémeuse d’aneth et de câpres

Ce plat propulse les œufs bénédictine vers de nouveaux sommets avec ce velouteux saumon fumé et la sauce crémeuse à l'aneth et aux câpres.
Recette et photo fournies par hellocanola.ca
210 cal Servir 4
Temps de préparation 0h 10m
Temps de cuisson 0h 10m
Durée totale 0h 20m
Œufs bénédictine au saumon fumé avec sauce crémeuse d’aneth et de câpres

Ingrédients

Directions

  1. Étape 1

    Préparer la sauce: Dans un bol moyen, fouetter le yogourt et l'huile de canola jusqu'à homogénéité. Verser le jus de citron tout en fouettant, puis incorporer l’aneth haché, les câpres et le zeste de citron. Faire rôtir les muffins anglais. Placer une ou deux tranches de saumon fumé sur une moitié de chaque muffin anglais.
  2. Étape 2

    Pocher les œufs: Remplir d’eau une grande et profonde poêle à frire jusqu’à 2 cm (3/4 de pouce) du rebord et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter le vinaigre, puis réduire le feu à moyen-doux. Craquer un œuf dans un petit bol, puis l’ajouter délicatement à l'eau bouillante. Répéter l'opération avec le reste des œufs jusqu'à ce que les quatre œufs soient dans la poêle. Faire cuire environ 3 minutes jusqu'à ce que les blancs d’œufs soient pris, tout en s’assurant que les jaunes d’œufs soient encore un peu liquides. Utiliser une cuillère à égoutter pour transférer les œufs sur un papier absorbant afin de les égoutter. (Une autre solution est de faire cuire les œufs tournés dans une poêle antiadhésive.)
  3. Étape 3

    Présentation : Placer chaque œuf sur le saumon fumé reposant déjà sur chaque moitié de muffin anglais. Napper 25 ml (2 c. à table) de sauce sur chaque muffin et garnir de petites branches d'aneth.

Valeur nutritive

par portion (1 de 4)

Calories
210
Protéines
13 g
Sodium
390 mg
Potassium
102 mg
Lipides
9 g
Lipides saturés
2 g
Cholestérol
170 mg
Glucides
19 g
Fibres
2 g
Sucres
4 g
Sucres ajoutés
0 g