Demi-courgettes farcies à la dinde grillée

Voici une façon originale d’apprêter vos légumes!
Par Emily Richards PH Ec.
170 cal Servir 4
Temps de préparation 0h 20m
Temps de cuisson 0h 25m
Durée totale 0h 45m
Courgettes farcies à la dinde hachée et aux miettes de panko

Ingrédients

Directions

  1. Étape 1

    À l’aide d’une cuillère ou d’un couteau, gratter l’intérieur des demi-courgettes sans en retirer toute la chair. Hacher finement la chair grattée et réserver. Enduire les demi-courgettes d’huile à cuisson.
  2. Étape 2

    Déposer les demi-courgettes sur une grille graissée, à feu moyen-vif, et faire griller en les tournant une fois environ 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles portent de belles marques de cuisson. Réserver sur une plaque de cuisson.
  3. Étape 3

    Dans une poêle, cuire la dinde, l’oignon, l’ail, la poudre de chili et la chair de courgettes à feu moyen-vif en remuant fréquemment environ 8 minutes, ou jusqu’à ce que la dinde ne soit plus rose, que le liquide soit complètement évaporé et que les légumes commencent à dorer. Retirer la poêle du feu et ajouter la salsa et la moitié de la chapelure japonaise. Farcir les demi-courgettes du mélange.
  4. Étape 4

    Dans un petit bol, mélanger le reste de la chapelure japonaise, la coriandre ou le persil (facultatif) et l’huile. Déposer la garniture sur les demi-courgettes farcies. Placer la plaque de cuisson sur la grille, fermer le couvercle du barbecue et cuire les demi-courgettes environ 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient à point (tendres et fermes).

Valeur nutritive

par portion (1 de 4)

Calories
170
Protéines
16 g
Sodium
200 mg
Potassium
550 mg
Lipides
7 g
Lipides saturés
1.5 g
Cholestérol
60 mg
Glucides
11 g
Fibres
2 g
Sucres
4 g
Sucres ajoutés
0 g

Recette créée par Emily Richards, PH Ec. © Fondation des maladies du cœur et de l’AVC 2018.