Poulet au cari, au citron et au gingembre

Ce poulet épicé présente une belle teinte dorée grâce au curcuma et un équilibre parfait de gingembre et de citron.

La recette a été adaptée en fonction du guide de style pour des recettes sécuritaires de Santé Canada.

Cette recette et photo sont une gracieuseté de hellocanola.ca
180 cal Servir 6
Temps de préparation 0h 15m
Temps de cuisson 0h 20m
Durée totale 0h 35m
Poulet au gingembre au citron et au curry dans une grande poêle avec du gingembre râpé et du citron coupé sur le côté

Ingrédients

Directions

  1. Étape 1

    Se laver les mains avec de l’eau chaude et du savon pendant au moins 20 secondes. Nettoyer et sécher toutes les surfaces de travail et tout le matériel de cuisine utilisé pour la préparation des aliments. Rincer doucement le gingembre, l’ail, et la coriandre sous l’eau froide courante avant de les apprêter.
  2. Étape 2

    Dans une grande poêle antiadhésive profonde, chauffer l’huile à feu moyen-élevé et dorer le poulet de chaque côté. Ne pas rincer le poulet cru. Utiliser du matériel et des ustensiles distincts pour l’apprêter. Réserver le poulet dans une assiette propre. Réduire à feu moyen-doux.
  3. Étape 3

    Mettre le gingembre et l’ail dans la casserole et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le curcuma, le cumin, la coriandre moulue, le piment de Cayenne et la moitié de la coriandre fraîche. Remettre le poulet et ses jus dans la poêle. Incorporer le bouillon et le jus de citron et laisser mijoter.
  4. Étape 4

    Couvrir et cuire jusqu’à ce que le poulet atteigne une température interne de 165 °F (74 °C) au thermomètre à viande numérique. Saupoudrer du reste de coriandre fraîche.
  5. Étape 5

    Mettre tous les restes au réfrigérateur dans les deux heures suivant leur préparation, ou avant si la température ambiante est élevée. Réchauffer les restes jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 °F (74 °C). Jeter les restes réchauffés qui n’ont pas été consommés.

Conseils

  • Si votre famille ne raffole pas des mets piquants, vous n’avez qu’à réduire la quantité de piment de Cayenne ou à l’omettre complètement.

Valeur nutritive

Valeur nutritive par portion (plat divisé en six portions)

Calories
180
Protéines
22 g
Sodium
180 mg
Potassium
250 mg
Lipides
9 g
Lipides saturés
2.5 g
Cholestérol
65 mg
Glucides
2 g
Fibres
0 g
Sucres
0 g
Sucres ajoutés
0 g