Carrés au chocolat et aux noix de Grenoble

Les carrés au chocolat fondant onctueux sont délicieux avec un fruit frais. Cette version contient plus de fibres et de protéines, ce qui les rend parfaits pour la pause de l’après-midi.
Par Emily Richards PH Ec.
137 cal Servir 16
Temps de préparation 0h 10m
Temps de cuisson 0h 20m
Durée totale 0h 30m
Chocolate walnut brownies

Ingrédients

Directions

  1. Étape 1

    Au robot, réduire les haricots en purée grossière. Ajouter le sucre, le lait, les blancs d’œuf, la margarine et la vanille et réduire en purée lisse, en raclant les bords plusieurs fois.
  2. Étape 2

    Dans un grand bol, fouetter ensemble la farine, le cacao, le germe de blé et la levure chimique. Verser le mélange de haricots sur le mélange de farine. Ajouter les noix de Grenoble en remuant pour bien mélanger. Déposer la pâte dans un moule carré de 1,5 L (8 po) recouvert de papier parchemin et égaliser la surface.
  3. Étape 3

    Cuire au four à 180 C (350 F) pendant environ 22 minutes ou jusqu’à ce qu’un témoin inséré au centre en ressorte sec. Laisser refroidir sur une grille.

Conseils

  • Conseil noº 1

    Ces carrés doivent être recouverts d’une pellicule plastique ou découpés et conservés dans un contenant étanche au réfrigérateur jusqu’à quatre jours. On peut aussi les garder congelés jusqu’à deux semaines.

Valeur nutritive

par portion (1 portion)

Calories
137
Protéines
4 g
Sodium
132 mg
Potassium
222 mg
Lipides
5 g
Lipides saturés
1 g
Cholestérol
0 mg
Glucides
20 g
Fibres
3 g
Sucres
10 g
Sucres ajoutés
7 g

Recette créée par Emily Richards, PH Ec. © Fondation des maladies du cœur et de l’AVC 2012.