Hamburgers a la courge et aux champignons

Ces hamburgers bien juteux et savoureux débordent de légumes! En préparant les galettes à l’avance, vous n’aurez qu’à les réchauffer. 

Cette recette et photo sont une gracieuseté de Canola Eat Well.
250 cal Servir 6
Temps de préparation 0h 20m
Temps de cuisson 0h 35m
Durée totale 0h 55m
Burgers de courge aux champignons sur une assiette avec un petit pain, salade, tomates et champignons entiers sur le côté.

Ingrédients

Directions

  1. Étape 1

    Chou et oignon marinés : Dans un bol, combiner le mélange de salade de chou, les oi-gnons verts s’il y a lieu, le vinaigre, la sauce piquante et le sucre. Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant 1 heure. Bien égoutter et réserver.
  2. Étape 2

    Recouvrir une plaque de cuisson de papier parchemin. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
  3. Étape 3

    Déposer les champignons dans un robot culinaire en marche pour les hacher finement. À l’aide d’une spatule, déposer les champignons dans une grande poêle à frire antiad-hésive. Replacer le couvercle du robot culinaire et faire de même avec l’oignon et l’ail. Déposer dans la poêle. Ajouter l’huile dans la poêle à feu moyen-vif. Incorporer le cu-min et le poivre. Laisser cuire, en remuant, pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les champignons commencent à dorer et que le liquide soit évaporé. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement.
  4. Étape 4

    Entre-temps, dans un grand bol, mélanger la courge, les amandes et le germe de blé. À l’aide d’une spatule, incorporer la préparation aux champignons et remuer pour com-biner. Enduire légèrement les mains et diviser la préparation en 6 boules pour façonner des galettes de 1/2 pouce (1 cm). (Préparation : déposer les galettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin; couvrir et réfrigérer pour une période maxi-male de 2 jours.)
  5. Étape 5

    Vaporiser un peu d’enduit à base de canola sur les galettes avant de les faire rôtir pen-dant 15 minutes. Retourner délicatement les galettes et continuer de les faire rôtir pen-dant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la partie supérieure soit bien ferme. Retirer du four et déposer sur les pains; disposer sur une assiette de service. Garnir chaque galette de chou et d’oignon marinés, puis couronner avec le pain.

Conseils

  • Courge musquée rôtie : Couper la courge en deux dans le sens de la longueur et déposer la face coupée sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Faire rôtir la courge au four pendant environ 40 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit suffi-samment tendre pour que la pointe d’un couteau puisse s’y enfoncer. Laisser refroidir quelques instants avant de retirer la chair de la peau. Jeter la peau et les graines, puis réduire la courge en purée. Congeler les portions non utilisées.
  • Comme les galettes se préparent plus facilement avec une courge qui contient peu d’eau, il est préférable de la cuire au four plutôt que de la faire bouillir. Cela lui apporte aussi des notes grillées!

Valeur nutritive

par portion (1 burger)

Calories
250
Protéines
9 g
Sodium
220 mg
Potassium
600 mg
Lipides
9 g
Lipides saturés
1 g
Cholestérol
0 g
Glucides
38 g
Fibres
7 g
Sucres
8 g
Sucres ajoutés
0 g